Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mon store banne somfy ne réagi pas aprés un appui sur prog

Bonjour, voici mon petit problème, je désire enregistrer mon store banne Somfy (telecommande Telis 1 RTS PURE) sur ma tahoma .
Après un appui sur prog de 3s de ma télécommande le store ne réagi pas (essai effectué 5 /6 fois sans réussir)
merci pour votre aide
cordialement
pascal

Merci,

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
1
178 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pascal,

    Je vous invite à bien mettre la toile à mi-chemin et a recommencer le Prog 3sec en approchant la télécommande le plus possible du moteur.
    Réagit il ?

    Bonne journée,

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle B
    merci pour le retour j ai donc fait l essai du store à mi parcours avec la télécommande au plus proche du moteur , malheureusement aucun mouvement du store .
    Je reste à l écoute pour d autre essai
    Cordialement
    Pascal

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle ,
    voici les photos demandés
    Bonne réception
    Pascal

    Bonjour Pascal,

    Avez-vous la possibilité d'ajouter cette télécommande sur un autre moteur afin de confirmer que le bouton Prog est fonctionnel ? Car je soupçonne que la touche soit HS.

    Bonne journée,

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle, je pense que non car le reste de mes appareils Somfy sont en IO
    Il y t il une autre solution ?
    Bien cordialement
    Pascal

    Bonjour pascal,

    Il faudra accéder à l'arrivée électrique propre à ce moteur de store et faire une double coupure de courant (couper 2sec remettre 8s couper 2sec et remettre le courant). Le store va faire le va et vient et vous pourrez ensuite enchaîner avec l'appairage dans tahoma dans la foulée.

    Bonne journée,

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour, désolé pour mon retard c était les vacances .
    Je reviens vers vous car l essai de la double coupure n a pas fonctionné , aucune réaction du store et en plus j ai perdu la programmation de la fin d ouverture .
    Il y a t il une autre procédure de réinitialisation ?
    Merci d avance
    Pascal

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Re bonjour, information supplémentaire.
    J ai essayé de reprogrammé la fin de course de mon store dans un premier temps la mise en programmation a bien fonctionné ( appui sur les deux flèches haut et bas en même temps , réaction du volet par un va et viens ) ensuite ça se gâte j ai positionné le store à la position souhaité j ai appuyer sur m’y et la flèche de sortie , le store n a pas pris en compte la position et en plus il est reparti en sorti j ai du l arrêter moi même.
    La procédure utilisée est elle la bonne
    Merci d avance pour votre retour
    Pascal

    Haut de page