Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

mon store banne somfy ne réagi pas aprés un appui sur prog

Bonjour, voici mon petit problème, je désire enregistrer mon store banne Somfy (telecommande Telis 1 RTS PURE) sur ma tahoma .
Après un appui sur prog de 3s de ma télécommande le store ne réagi pas (essai effectué 5 /6 fois sans réussir)
merci pour votre aide
cordialement
pascal

Merci,

Pascal R.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous invite à bien mettre la toile à mi-chemin et a recommencer le Prog 3sec en approchant la télécommande le plus possible du moteur.
    Réagit il ?

    Bonne journée,

    Pascal R.

    Bonjour Gaëlle B
    merci pour le retour j ai donc fait l essai du store à mi parcours avec la télécommande au plus proche du moteur , malheureusement aucun mouvement du store .
    Je reste à l écoute pour d autre essai
    Cordialement
    Pascal

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous poster une photo de la télécommande ici svp ?

    Bonne journée,

    Pascal R.

    Bonjour Gaëlle ,
    voici les photos demandés
    Bonne réception
    Pascal

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Avez-vous la possibilité d'ajouter cette télécommande sur un autre moteur afin de confirmer que le bouton Prog est fonctionnel ? Car je soupçonne que la touche soit HS.

    Bonne journée,

    Pascal R.

    Bonjour Gaëlle, je pense que non car le reste de mes appareils Somfy sont en IO
    Il y t il une autre solution ?
    Bien cordialement
    Pascal

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour pascal,

    Il faudra accéder à l'arrivée électrique propre à ce moteur de store et faire une double coupure de courant (couper 2sec remettre 8s couper 2sec et remettre le courant). Le store va faire le va et vient et vous pourrez ensuite enchaîner avec l'appairage dans tahoma dans la foulée.

    Bonne journée,

    Pascal R.

    Bonjour, désolé pour mon retard c était les vacances .
    Je reviens vers vous car l essai de la double coupure n a pas fonctionné , aucune réaction du store et en plus j ai perdu la programmation de la fin d ouverture .
    Il y a t il une autre procédure de réinitialisation ?
    Merci d avance
    Pascal

    Pascal R.

    Re bonjour, information supplémentaire.
    J ai essayé de reprogrammé la fin de course de mon store dans un premier temps la mise en programmation a bien fonctionné ( appui sur les deux flèches haut et bas en même temps , réaction du volet par un va et viens ) ensuite ça se gâte j ai positionné le store à la position souhaité j ai appuyer sur m’y et la flèche de sortie , le store n a pas pris en compte la position et en plus il est reparti en sorti j ai du l arrêter moi même.
    La procédure utilisée est elle la bonne
    Merci d avance pour votre retour
    Pascal