Fonctionnement caméra outdoor indépendant ?

Bonjour,

Je possède un système home alarm, avec détecteurs volumétriques, intellitags et caméra indoor.
Je souhaite investir dans une caméra outdoor.
Pouvons-nous la gérer indépendamment de l’alarme ?
Je voudrais pouvoir l’activer ou seule, ou avec le système complet ou le mode nuit.
Merci d’avance de votre réponse
Bonne soirée
Emmanuel

Emmanuel C.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    En effet, vous pouvez créer un site à part pour votre caméra.

    Cela vous permettra de gérer votre Outdoor indépendamment du reste de votre système.

    sites multiples

    Bonne journée,

    Arnaud

    Bonjour,
    j'ai retenu l'option de mettre la caméra sur un autre site, celà permet de gérer plus facilement les calendriers et de dissocier les niveaux de protection (la caméra est mise en route tous les soirs automatiquement), sans changer le niveau de protection de la maison.
    J'ai relié les 2 sites via IFTT, lorsque je mets l'alarme de la maison via l'application ou un badge, cela active également la caméra, et la désactive si la maison est désactivée.
    MAIS on ne peut pas ajouter de badge ou de clavier pour piloter la caméra. ce qui fait que si l'application ne répond pas il est impossible de piloter la caméra. en effet, les utilisateurs n'ont pas de badge assigné, afin de pouvoir bénéficier de l'activation/désactivation intelligente via le smartphone.
    De plus, plus aucun lien n'est fait avec la maison. Si un intellitag détecte quelque chose, plus de prise d'image ou de vidéo.
    une solution lier les 2 dans ces cas là ?
    NOTE : le fait de créer un deuxième site pour la caméra engendre également un souci d'utilisation du widget (qui change de site, en fonction du dernier site ouvert dans l'application)...
    bref, c'est une bonne idée, mais induit d'autres problèmes.
    cordialement,
    Arnaud

    Maud F.

    Equipe

    Arnaud,

    En effet, pour pouvoir ajouter un badge ou clavier il vous faut une centrale :Link pour Somfy Protect

    Pour toutes fonctionnalités un site avec une centrale fonctionnera mieux qu'un site avec seulement une caméra.

    Bonne journée,

    Arnaud

    Bonjour Maud,
    Je possède un système complet (home alarm advanced), avec divers intellitag, capteur de mouvements, badges (avec leur problème de piles) sur lequel était lié la caméra (sur un seul site).
    Ayant des soucis de déclenchement et souhaitant affiner le fonctionnement de la caméra, j'ai suivi vos conseils de créer un deuxième site avec uniquement la caméra.
    Mon message avait pour but de souligner, que si le fait de séparer la caméra sur un autre site (du fait des manques de gestion/paramètre de votre application, au final), était une bonne idée, elle induisait d'autres problématiques, pour lesquels il est nécessaire de "bidouiller" avec d'autres applicatifs (IFTT en l'occurrence) pour que cela fonctionne plus ou moins de manière transparente, MAIS impliquant des limitations que j'ai évoquées.
    Quant au sujet de la caméra, il manque des fonctionnalités, qui justifierai son prix (human detection, diffusion d'une pré-alarme, d'un message enregistré, du clignotement de l'éclairage si connecté, lors de l'affichage du bandeau d'alerte sur le téléphone)...car actuellement un voleur/visiteur peut très bien rentrer sur ma propriété, démonter les roues de ma voiture et repartir avec en pleine nuit...au mieux j'aurai une jolie vidéo souvenir de 30s de son passage (s'il est dans les 5m de détection effectifs de la caméra ....contre les 8m annoncés), mais rien ne l'aura fait fuir, car je n'aurai pas déclenché la sirène, en pleine nuit généralement je dors, et aucun signal ne l'aura fait fuir...
    Dans ce cas, une caméra à 60€ compatible ferait le même travail...et 60€ n'est surement pas le prix de la votre, surtout s'il faut encore en plus rajouter un 2ème link pour que l'ensemble "fonctionne" de manière optimale.
    je reste à votre disposition en cas de besoin d'éclaircissement. Même si je commence à douter, comme beaucoup de clients (pourtant volontaires, et constructifs sur les remontées d'informations), sur ce forum j'ai l'impression que des évolutions arrivent, étant donné la lenteur des mise à jour (je vous avais signalé il y a plusieurs mois par exemple, avec échanges de mail, captures d'écrans....que votre widget avait un problème d'encombrement avec une ligne vide) , mais aucun suivi depuis et le widget n'a toujours pas été modifié...
    la aussi, obligé de bidouiller (avec des pushbuttons IFTT) pour avoir quelque chose de correct.
    cordialement,
    Arnaud

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Nous avons bien reçu votre demande concernant la human detection.

    Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément. Le service développement n'a pas priorisé cette fonctionnalité.

    Cependant, je remonte toutes les informations indiquées au service support.