Volet ne remonte que très difficilement malgré changement de condensateur ?

Bonjour,
Un de mes volets roulants s'est mis à peiner fortement à la remontée avec un bruit différent puis à ne plus remonter sans aide au bout de 2 ou 3 fois. J'ai donc changé le condensateur mais cela n'a rien résolu : le moteur tourne mais ne remonte que de quelques centimètres puis n'y arrive plus du tout. Après un temps de repos idem.
De quoi peut-il s'agir ?
A noter que c'est un moteur filaire Major 10/16 10Nm dont je n'arrive pas à trouver la notice (pour éventuellement faire une remise à zéro ? )

Merci d'avance pour votre aide

Christian B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il n'y a pas de RàZ sur ce type de moteur.

    C'est tout simplement le moteur électrique HS.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christian

    Vous avez bien remplacé le condensateur par un strict équivalent ? Si oui, je rejoins V-Rod, votre moteur est mort.

    Bonne journée !

    Christian B.

    Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. J'espérais que le moteur n'était pas HS car il tourne encore...
    Je vois que le remplaçant de mon Major 10/16 est le JET 10/17 (~150€) mais qu'il n'est pas vendu aux particuliers.
    J'ai trouvé le Gaposa (~85€) et le AvosDim (~40€ mais pas sûr que l'adaptation support moteur fonctionne).
    Qu'en pensez-vous ? Comment se justifient ces écarts de prix ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christian

    Vous pouvez trouver le Jet 10/17 même sur A....zon au prix de 130 €.
    Pour le reste, la majorité des prix étant libres en France, chacun fait ce qu'il veut !

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Non, la tête moteur est différente.
    Pour justifier l'écart de prix....C'est pareil que de se demander pourquoi MB est plus cher que PSA.

    CdL

    Christian B.

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses
    J'ai finalement acheté le JET de remplacement et ça fonctionne (pas compris ce qui ne fonctionne pas sur lancien qui tourne au ralenti puis sarrete; apres un temps de repos repart idem).
    Ça n'a pas été aussi simple que prévu: le support "universel" ne va pas sur les trous existants et nécessite des boulons très courts non fournis. De plus la norme zf64 pour les tubes a changé : il a fallu que j'usine la roue d'entraînement fournie! Bonne galère par cette canicule
    En tout c'est fait, merci