Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème nouvelle app Tahoma

Bonjour,

Possesseur d'une box connexion, j'ai effectué la migration pour le passage sur la nouvelle app Tahoma. J'ai réussi à l'utiliser 2 fois sans problèmes, mais depuis quelques temps je ne peux plus me connecter à l'application même après avoir changé plusieurs fois de mot passe.
Est-ce que la migration ne s'est pas bien passée ?

Merci d'avance de votre aide,

Arnaud B.
Arnaud B.

Arnaud B.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,
    je vous confirme que la migration est bien passé sur votre connexoon.
    Vous utiliser bien l'application tahoma 3.0.
    Bonne journée.

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai essayé avec les deux applications sur iOS, la Tahoma classic (3;18.4) ou la Tahoma (1.11.4) aucune des deux ne fonctionne actuellement : impossible de me connecter.
    Les quelques fois au début de la migration où l'application à fonctionné c'était avec la Tahoma (1.11.4).
    J'ai même encore essayé de réinitialiser mon mot de passe sans succès.

    Merci d'avance de votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,
    Je vous confirme que l'application a utiliser maintenant avec votre connexoon et bien l'app Tahoma (1.11.4).
    Arriver vous a vous connecter a votre compte sur somfy.fr?
    Bonne journée

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre réponse rapide, oui je n'ai aucuns problèmes pour me connecter sur le site somfy.fr.
    J'ai aussi essayé de supprimer l'app (1.11.4) pour ensuite la réinstaller mais sans succès au moment du l'identification la "roue" tourne 2 secondes et rien ne se passe.

    Merci d'avance de votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Arnaud,
    Vous n'avez aucun message d'erreur?

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Voici les 2 copies d'écran que j'ai une fois le mot de passe rentré. L'écran connexion et tout de suite après je retombe sur l'écran d'identification

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Arnaud,
    pouvez vous relancer le transfert depuis l'app connexoon?

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai exactement le même problème, après avoir fait ma migration l’app a fonctionné quelques fois et depuis impossible de se connecter. Les captures d’écran d’Arnaud sont exactement se qu’il se passe pour moi.

    J’ai fait un reste de ma box, idem…

    J’ai tenté de me connecter en ligne via Somfy Connect et bien que mon mot de passe soit bon, je tombe sur une page d’erreur (ci joint la capture)

    Merci pour votre aide.

    Mon pin est 0815-3036-2373

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Pour ma part, ouvrir l’app Connexoon m’amène au message présenté en pièce jointe.

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Hier après midi sur votre conseil, j'ai donc réinstallé les 2 app connexoon, j'ai démarré l'app Tahoma, et là miracle tout fonctionnait même pas besoin de rentrer le mot de passe. Hier soir j'ai ouvert Tahoma et là impossible de se connecter retour aux captures d'écrans d'hier. Ce matin toujours impossible de se connecter.

    NB : Quand j'ai ouvert les app connexoon, je n'ai pas eu de message me demandant et refaire la migration, et actuellement je peux utiliser ces app.

    Merci de votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Arnaud,
    Mathieu,
    Utiliser vous une solution complementaire comme eeedomus ou jeedom? (ou quelque chose qui utilise les APIs)
    car je vois que votre compte ce bloque par l'acces a votre tahoma/compte. connexion qui ce fait toute les 5 Seconde.
    Concernant les APIs vous etes limiter a 6 tokens/heures au dela votre compte ce bloque.
    Bonne journée.

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Oui, effectivement, j’ai une box Eedomus, je vais supprimer les données Somfy et voir l’évolution.

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Nicolas, après avoir supprimé tout lien somfy avec ma box Eedomus, mon app Tahoma fonctionne correctement (pour le moment).
    Par contre je perd les quelques automatismes mis en place, y’a t’il une méthode ou la box Eedomus n’est plus compatible avec les volets roulant Somfy ?

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui j'ai aussi une box eedomus, depuis hier dans la soirée l'application Tahoma fonctionne normalement.
    J'ai supprimé les accessoires somfy dans l'app edomus par sécurité.

    Merci de votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous les deux,
    Votre solution Eeedomus reste compatible tahoma par contre la limite de tokens (interrogation du boitier eeedomus au serveur somfy) est limité a 6 / heure (ou tous les 15 min mini).
    Je vous invite a verifier ce parametre.
    Bonne journée.

    Haut de page