Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de création d'un compte d'accès à distance

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer mon compte d'accès à distance sur alarmsomfy.eu. La page web ne trouve pas la centrale. Ayant lu les réponses du forum, je pense que le compte associé existe, je viens d'acheter d'occasion et d'installer la centrale. L'aide d'un yellow ferait grand bien. Le numéro de la centrale Protexial IO est le 625509.

Merci,

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Avez-vous accès en local à votre centrale ? Si oui merci de me mettre une capture écran du menu "réglage de l'interface" et "réglage du réseau".

    Bonne journée,

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre réponse sur le forum. J'ai effectivement accès en IP à la centrale en local et les fonctions semblent marcher, y compris l'appel téléphone rtc. Je trouve l'adresse dns somfy avec des caractères un peu bizarres. J'ai une bbox fibre, j'ai essayé les adresses de DNS Bouygues sans changement.
    J'ai hésité à remettre à zéro la centrale et recommencer l'installation des éléments.
    Veuillez trouver en PJ les copies d'écrans demandées.
    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,


    Malheureusement, il s'agit d'un problème de votre module IP qui semble défectueux. En effet vous pouvez constater que le l'adresse serveur comporte des caractères spéciaux qui indique un problème de module IP.

    Si votre produit est sous garantie je vous invite à bien vouloir vous rapprocher de votre professionnel revendeur.


    Bonne journée,

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai acheté une centrale protexial d'occasion (603931).
    J'arrive à accéder à l'interface locale, mais pas moyen d'y accéder à distance (j'ai suivi ce tuto : https://www.somfypro.fr/assistance/faq?question=comment-c...).

    Je ne sais pas s'il y a déjà un compte attitré a cette centrale.
    Je vous en pièces jointes mes paramètres d'interface et de réseau.

    Merci par avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous invite à créer un compte sur Alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    J'ai déjà essayé, et justement je reste indéfiniment sur la page de recherche de centrale. J'ai essayé de réinitialiser le module IP, sans changement.

    Julien

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Julien,

    L'alarme est elle branchée en directe à la box internet ?
    Le téléphone utilisé est-il sous le même réseau internet.

    Bonne journée,

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour,

    Je me permets de relancer le sujet, j'ai le meme problème sur alarmesomfy.eu, et quand j'essaie sur alarmesomfy.net j'ai le message "code pas dans la liste " ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Quel est le numéro de votre centrale ?

    Bonne journée,

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour,

    Problème résolu finalement, il semble que cela venait des ports 80 et 443 qui n'étaient pas correctement ouvert.

    Merci.

    Haut de page