Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mes volets sont déréglés

Bonjour,

Je vous explique mon probleme.

Je possede :
1 volet roulant avec 1 commande SMOOVE ORIGIN RTS dans la cuisine.
4 volets roulants avec 4 commandes SMOOVE ORIGIN RTS dans le séjour.
1 télécommande SITUO RTS 1810636 qui controle tout.
Mon souci:
J’ai changé un tablier sur un de mes volets roulants du séjour mais en voulant régler le début et fin de course, j’ai fait la bêtise de faire la programmation
(en débranchant 2 secondes et rebranchant pendant 8 secondes le dijoncteur) alors que tout les autres volets étaient branchés!
Et du coup, mes volets sont maintenant déprogrammés.
Les 4 commandes SMOOVE ORIGIN RTS du séjour controlent normalement les 4 VL séparement. mais maintenant Seule une commande fait réagir les 4 volets. ( de plus 2 volets descendent , et les 2 autres montent)
Je possède également une télécommande SITUO RTS 1810636 qui controle le tout et qui est aussi déprogrammé.

Merci pour votre aide.

Merci,

anthony I.
anthony I.

anthony I.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    anthony I.
    anthony I.

    anthony I.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci André N.
    En faite, lors de l'installation des volets il y'a 6 ans, l'artisan a relié les volets sur des prises murales. 2 volets sur 2 prises murales individuelles. Les 2 autres volets sur une autre prise murale . ces 3 prises murales sont sur le même disjoncteur.
    Je ne sais pas si je vais pouvoir m'en sortir....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Souvent dans de la rénov les artisans raccordent les VR sur des prises à l'aplomb.
    Ce n'est pas très normalisé mais rarement d'autre solution.
    Vous avez une autre méthode qui n'est pas agréée Somfy qui est utilisée par tous les installateurs: https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    Sinon, pas d'autre solution que de baisser le disjoncteur, de débrancher le 1er VR à sa dérivation ou sous coffre, le raccorder provisoirement via une rallonge à une prise alimentée, faire la manip vidéo, rebrancher le VR, passer au suivant et ainsi de suite.....
    Relever le disjoncteur quand tout est terminé et contrôler.

    CdL

    Haut de page