Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mes volets sont déréglés

Bonjour,

Je vous explique mon probleme.

Je possede :
1 volet roulant avec 1 commande SMOOVE ORIGIN RTS dans la cuisine.
4 volets roulants avec 4 commandes SMOOVE ORIGIN RTS dans le séjour.
1 télécommande SITUO RTS 1810636 qui controle tout.
Mon souci:
J’ai changé un tablier sur un de mes volets roulants du séjour mais en voulant régler le début et fin de course, j’ai fait la bêtise de faire la programmation
(en débranchant 2 secondes et rebranchant pendant 8 secondes le dijoncteur) alors que tout les autres volets étaient branchés!
Et du coup, mes volets sont maintenant déprogrammés.
Les 4 commandes SMOOVE ORIGIN RTS du séjour controlent normalement les 4 VL séparement. mais maintenant Seule une commande fait réagir les 4 volets. ( de plus 2 volets descendent , et les 2 autres montent)
Je possède également une télécommande SITUO RTS 1810636 qui controle le tout et qui est aussi déprogrammé.

Merci pour votre aide.

Merci,

anthony I.
anthony I.

anthony I.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pas le choix, va falloir tout reprogrammer individuellement.
    Voici le tuto vidéo :

    bonne soirée.

    anthony I.
    anthony I.

    anthony I.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci André N.
    En faite, lors de l'installation des volets il y'a 6 ans, l'artisan a relié les volets sur des prises murales. 2 volets sur 2 prises murales individuelles. Les 2 autres volets sur une autre prise murale . ces 3 prises murales sont sur le même disjoncteur.
    Je ne sais pas si je vais pouvoir m'en sortir....

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Souvent dans de la rénov les artisans raccordent les VR sur des prises à l'aplomb.
    Ce n'est pas très normalisé mais rarement d'autre solution.
    Vous avez une autre méthode qui n'est pas agréée Somfy qui est utilisée par tous les installateurs: https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    Sinon, pas d'autre solution que de baisser le disjoncteur, de débrancher le 1er VR à sa dérivation ou sous coffre, le raccorder provisoirement via une rallonge à une prise alimentée, faire la manip vidéo, rebrancher le VR, passer au suivant et ainsi de suite.....
    Relever le disjoncteur quand tout est terminé et contrôler.

    CdL

    Haut de page