Impossibilité d'appairer ma valve thermostatic IO avec Tahoma après remplacement des piles

Bonjour,

Impossible de réappairer ma valve avec Tahoma après remplacement des piles. j'ai réalisé toutes les procédures possible(reinitialisation 7s et 12s) y compris celle de supprimer la valve dans Tahoma pour la réappairer. Maintenant , lorsque je lance la demande de rajout dans Tahoma, il me dit qu'il n'y a aucun produit découvert.
Merci de me faire un retour sur ce sujet svp

Merci,
Cdt

GP

Gaetano P.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    quel tahoma ? v2 ou switch ?
    Avez vous tenté de la resynchroniser ?
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gaetano

    Un changement de piles sur une vanne n'nentraine pas la réassociation dans TaHoma. Il faut juste réinitilaiser les fins de course.

    Bonne journée !

    Gaetano P.

    Bonsoir,
    Merci pour vos deux retours.
    Je possède la V2 et auparavent cela fonctionnait très bien. La resynchronisation de la Tahoma n'y a rien fait.
    Enfin, je sais bien qu'il ne fallait que réinitialiser la fin de course. mais lorsque rien n'y fait, on pousse les autres possibilités pour rechercher la solution.
    Donc, à cet instant cela ne fonctionne toujours pas.
    Merci pour votre aide.

    Cdt

    GP

    Gaetano P.

    Bonjour,
    Pas de news pour régler définitivement ce sujet? y a t'il un spécialiste Somfy pour m'aider?
    Merci pour votre retour
    Cdt

    GP

    André N.

    Mettre le code PIN de la tahoma ici et un Yellow regardera.

    Gaetano P.

    Rebonjour,
    Voici mon code pin
    Code PIN: 1215-3932-2255
    Merci pour votre aide
    Cdt
    GP

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gaetano,
    concernant la tete thermsotatique il s'agit de tete zwave d'apres ce que je vois dans votre boitier.
    si je comprend cette tete est toujours présente dans votre tahoma et vous n'arriver pas a la supprimer dans un premier temps.
    pouvez vous d'indiquer le nom de cet element.
    Bonne journée.

    Gaetano P.

    Bonjour,
    Les tètes zwave fonctionnent très bien sauf que le produit n'est plus en commercialisation. donc, je me suis procuré le thermostat valve IO de Somfy 1870508 dans l'esprit de passer totalement à ce nouveau produit et remplacer tous mes thermostat Zwave. Le problème, et cela fait maintenant deux thermostat Somfy en l'espace d'un an , dès que je remplace les piles, il n'y a plus de connexion avec la boxe Tahoma. Si vous relisez le début de ma discussion, j'ai supprimer le thermostat du Tahoma et tenté de le réinstaller, mais sans succès car la boxe stipule qu'il n'y a aucun produit découvert.
    Donc c'est normal que vous ne voyez pas de thermostat Somfy car je n'arrive plus à le réinstaller.
    Encore une fois, merci de votre aide.
    Cdt

    GP

    Gaetano P.

    Bonjour,
    Peut de retour sur mon problème....
    Les experts ou Yellow sont ils tous en vacances ou le sujet n'intéressent pas?
    Ou alors Somfy connait le pb et qu'il n'arrive pas à le résoudre. Et que sa seule réponse reste le silence....Je rappelle que c'est la seconde tête dans ce cas.
    J'attends jusqu'à fin de semaine. Si pas de retour, je renvoie le lot de 3 têtes et je change de fournisseur.
    Cdt
    GP

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gaetano

    Vous avez eu une réponse de Nicolas il y a 6 jours. Vous y avez répondu. Très bien ! Maintenant, en effet, la période est moins propice pour les délais de traitement. Il faut parfois patienter une dizaine de jours en ce moment.
    Il ne sert donc à rien de brandir une menace qui ne vous ménera à rien. Patientez, Nicolas ou un autre Yellow reviendra vers vous. En attendant, resynchronisez votre box avec le serveur pour la remettre d'aplomb.

    Bonne journée !

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gaetano,

    lors de la remise a zéro de votre tete vous appuyer bien sur le bouton + et - en meme temps jusqu'a ce que vous ayez ce logo :

    puis l'angle de la feuille ce corne et decorne.

    puis vous affiche 4 rectangles

    puis :

    Bonne journée.

    Gaetano P.

    Bonsoir,
    Oui, j'ai du faire cette manip au moins une vingtaine de fois et passé deux jours sans interruption en testant toutes autres possibilités.
    Merci de votre aide

    Cdt

    GP

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gaetano,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Gaetano P.

    Bonjour,
    Aurais-un jour un retour et une réponse technique et commerciale sur mon pb d'appairage de la valve avec Tahoma?
    Voilà 2 mois que l'on me fait patienter, puis on me demande mes coordonnées par mail et depuis je n'ai plus aucun retour.
    Je veux bien comprendre qu'il y a eu les congés, mais maintenant quelqu'un aurait il le temps de me faire un retour?
    Merci
    Cdt
    GP