Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Box Tahoma Switch, led rouge en bas et clignotant en haut

Bonjour,
Ma tahoma switch a perdu le wifi. Je l'ai reconfiguré et une mise à jour a été proposée.
J'ai dis oui mais depuis elle est inutilisable.
Au démarrage la led du haut est orange puis celle du bas passe rouge et celle du haut clignote blanc.
J'ai essayé 2 fois de la reconnecter au wifi via le Bluetooth : je trouve la box mais à la recherche du wifi l'application ne voit plus la box.
Comment la reprogrammer complément ? Ou autres solution.

Pour info, elle perdait régulièrement le wifi alors quelle est à 1 mètre de la box internet.

Tout cela peut il être du à une panne matériel.
Si oui quelle est la procédure?

Merci,

Michel B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Michel
    Prenez un trombone et appuyer 20s dans le petit trou en dessous de la Switch

    Nota: La switch doit obligatoirement être branché avec son transformateur d'origine et pas sur une autre prise USB sous peine d'avoir des pertes de connexion.

    Michel B.

    Merci, cela à fonctionné.

    Mikael B.

    Bonjour j'ai eu un souci en rentrant j'ai vu la tahoma Switch allumer en rouge sur la partie basse et clignoter blanc sur la partie haute . J'ai un message d'erreur quand j'essaie de connecter la tahoma a mon téléphone ça me dit " services indisponible veuillez réessayer plus tard. Moi de mon côté j'ai essayer de renitialiser la tahoma Switch avec le trombonne et c'est toujours pareil .je vous donne le pin de ma tahoma Switch ainsi pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas .
    Pin tahoma Switch 2025-4816-8246
    cdt

    Jerome H.

    Bonjour
    Je me retrouve avec ce probleme sur ma Tahoma switch.
    Le voyant du bas est rouge fixe et celui du haut clignote en blanc.
    Je l'ai débranché et rebranché plusieurs fois mais sans succès.
    Idem avec ma box orange.
    Que se passe t'il?
    Ca a bien fonctionné sans problème depuis plus d'1 an.
    Si vous pouviez m'apporter une solution sans pour autant enlever tous les volets que j'avais programmé dedans.
    Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

    Mikael B.

    Bonjour essayer débrancher la tahoma et la rebrancher en appuyant avec un trombonne environs 15 secondes .la.led devrait a nouveau clignoter bleu et normalement vous pourrez vous connecter à votre compte existant
    Cdt

    François R.

    Bonjour
    Même souci depuis la mise à jour de nov 23, plantage de la box tahoma Switch lors de la tentative de mise à jour, puis déconnectée et depuis malgré une 50aine de reset, redémarrage box, box internet, changement de téléphone, impossible à reconnecter. Soit la tahoma n'est pas trouvée soit elle se plante lors de la recherche des réseaux WiFi. En une semaine j'ai réussi une seule fois à la reconnecter mais elle a lancé sa mise à jour dès la reconnexion et s'est à nouveau déconnectée.
    Évidemment la box internet marche parfaitement et tous les autres équipements qui ne jouissent pas de la compétence de Somfy se connectent et échangent sans soucis...
    A chaque mise à jour c'est le même problème mais ce coup ci c'est pire !!!!
    Impossible de joindre le service client, 10 min d'attente payante pour finalement se faire raccrocher au nez. J en ai plein le dos .
    Ma box 2017 2052 7984