Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage fin de courses moteur déxxo rts

Bonjour,

Après avoir tenté de connecter une nouvelle télécommande à mon. Moteur j’ai malencontreusement les fins de courses qui ont été déprogrammées . J’ai effectué la méthode explique sur le forum (2s sur le bouton set, touche - pour fermer la porte puis touche set 0,5sec) la porte monte sur environ 50cm et s’arrête et la lumière clignote.
Si j’appuie sur la touche - ou + elle descends et remonte complètement sans bloquer et quand je la débraye elle monte et descends à la main.
Je suis perdu, y’a t’il une solution pour forcer l’auto apprentissage ou le faire manuellement.
Merci pour votre aide.

Merci,

Helder M.
Helder M.

Helder M.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Etes-vous certain qu'il n'y ait aucun point du lorsque vous manipuler la porte manuellement ? Quel est le modèle précis de votre moteur : Dexxo pro ? Compact ?

    Bonne journée,

    Helder M.
    Helder M.

    Helder M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour merci pour votre réponse.
    Je vous ai joint le modèle en photo.
    Il n’y a pas de résistance en manuel et quand je le remonte avec le + et me - ca fonctionne très bien. Pour information avant de programmer la télécommande la porte fonctionnait de manière impeccable. .
    Merci d’avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Helder,

    Dans ce cas en positionnant la porte en fermeture totale (sans la faire forcer sur le sol) et que vous lancer le cycle d'apprentissage qu'est ce que cela donne ?

    Bonne journée,

    Helder M.
    Helder M.

    Helder M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J’ai essayé plusieurs fois. À chaque fois elle monte d’à peu près 50 cm et elle s’arrête et la lumière se met à clignoter à plusieurs reprises. C’est déroutant…

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Dans ce cas, je vous invite à joindre votre professionnel afin qu'il puisse venir voir sur place ce qu'il se passe.

    Bonne journée,

    Helder M.
    Helder M.

    Helder M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Il n’y a donc aucune solution pour un apprentissage manuel? Le moteur était déjà posé dans la maison et il date de 2009. Pensez vous qu’il soit plus judicieux de le remplacer? Merci à vous pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Helder,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page