Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ILMO WT module KB041

Bonjour,

J'ai un volet roulant qui reste bloqué en position fermée/ouverte (il lui arrive encore de fonctionner occasionnellement).
Apres avoir changé l'interrupteur sans fil, par un classique (sans impact sur le fonctionnement) j'ai démonté le coffre du volet pour chercher l'origine de la panne et éventuellement tester le moteur (à minima avoir la référence pour le remplacer), j'ai découvert la présence d'un module entre le moteur et l'alimentation de ce dernier.
ILMO WT MODULE 5052793 A02
0,5A/230V 50Hz IP44
KB041

Quelle est l'utilité de ce module?
Il y a t il un risque si je le supprime et que j'alimente le moteur directement pour le tester?

Merci d'avance pour votre aide,
Cdlt,
Christophe

Christophe L.
Christophe L.

Christophe L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C’est le module d alimentation du moteur donc oui il y a un risque.

    Bonne soirée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est le module déporté radio RTS qui vous permet d'utiliser des télécommandes murales et/ou portatives.

    Si vous le supprimez, il faudra câbler le moteur en filaire avec un inter inverseur filaire.

    CdL

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Michel,

    Faut pas être désolé de m'apprendre des trucs ;-)

    pourtant, sur la fiche Ilmo je crois lire et comprendre que le module banane est un récepteur déporté ?

    Passes un excellent W.E

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir, ou peut-on commander ces module filaire déporté, j'ai exactement les mêmes.

    Haut de page