Probleme programmation apres changement moteur

Bonjour,
J'ai change mon moteur de volet roulant "Somfy Oximo TH RTS 20/17" et apres remise sous tension, il ne se passait rien. J'ai appuye simultanement sur montee descente et la, j'ai pu le manoeuvrer mais il ne descend pas automatiquement et meme en restant appuye, il descend par tranches de 40cm et de plus je ne peux pas regler les fdc.
Je voulais faire une remise a zero mais la double coupure n'a absolument aucun effet, le volet n'effectue pas de mouvement de va et vient comme indiqué dans les videos.
Je precise que j'ai une telecommande Situo et qu'elle fonctionnait parfaitement avec l'ancien moteur ( moteur change a l'identique a la difference pres que l'ancien etait un 10 et le nouveau un 20.

Je vous remercie

Merci,

Claude D.

    Réponses

    Claude D.

    J'ai avance dans mes recherches et j'ai trouve qu'avec un moteur neuf, la double coupure est inoperante, il y a une procedure supplémentaire a faire avant, ca c'est regle. Ayant des verrous et des butees, mon reglage est en auto mais j'aimerais avoir votre avis, est il preferable de rester en auto ou de regler ses fdc soi meme et peut etre s'arreter un peu plus tot qu'en auto.

    Merci

    Daniel K.

    Bonjour,
    Pour ma part, avec les arrêts hauts et bas mécaniques, je privilégie DES FINS DE COURSE AUTOMATIQUES avec détection sur l'obstacle.
    Si vous avez un tablier haut, la hauteur totale peut changer été%hiver à cause de la dilatation des lames donc il y aura une auto correction !
    Si vous mettez des FDC manuelles, elles pourront faire forcer sur les mécanismes et les user prématurément...
    Seule exception, sur des sous-faces PVC de coffres tunnel : FDC mécanique avec un jeu de 10mm pour tenir compte du phénomène ci-dessus.
    Voilà, mais je pense que chaque professionnel aura sa manière de faire.
    Cordialement

    Claude D.

    Bonjour,

    merci de m'avoir donne votre avis.