Comment débloquer un volet roulant bloqué en position haute (ouverte) ?

Bonjour,
Mon volet roulant motorisé avec télécommande est bloqué en position haute.
Lorsque j'active la commande de descente, aucune réaction.
Si j'appuie sur la commande de remontée, puis sur la commande de descente, le moteur semble s'activer pendant 1/10ème de seconde, puis s'arrête comme si la butée basse était atteinte.

Merci,

PATRICK Q.

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    Quelle modèle de moteur / télécommande ?

    Bonne soirée.

    PATRICK Q.

    Merci pour votre réponse, André.
    L'installation en rénovation d'une fenêtre date de 2008.
    La télécommande est une : "SITUO RTS", d'après la facture. Cf photo ci-jointe.
    Le volet installé est un : "RENOROL ROL 43ST" .
    Pas de référence précise du moteur. Pour info , image de la platine en pj.
    Encore merci.
    Cordialement.
    Patrick.

    André N.

    PATRICK Q.

    Merci pour la vidéo.
    Le moteur ne tourne pas. Y compris à la réinitialisation 2-7-2 et aux étapes suivantes de reprogrammation.
    J'en déduis qu'il est "fatigué" et à changer...
    Cordialement.
    Patrick.

    David B.

    Bonjour! Depuis ce soir même souci sur un de mes moteurs du même modèle.

    Je sais changer le moteur …. Mais pas le descendre pour accéder aux bagues etc. Le volet étant complètement enroulé en position haute / ouverte je n’accède à rien. Comment tout débrayer et ainsi baissé le rideau + démonter ?
    Toute aide est bienvenue …
    Merci!
    David

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Suivant le modèle de votre caisson, vous devriez être capable de dévisser les supports présents de chaque côté du moteur et qui permettent de le maintenir.