Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment débloquer un volet roulant bloqué en position haute (ouverte) ?

Bonjour,
Mon volet roulant motorisé avec télécommande est bloqué en position haute.
Lorsque j'active la commande de descente, aucune réaction.
Si j'appuie sur la commande de remontée, puis sur la commande de descente, le moteur semble s'activer pendant 1/10ème de seconde, puis s'arrête comme si la butée basse était atteinte.

Merci,

PATRICK Q.
PATRICK Q.

PATRICK Q.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    PATRICK Q.
    PATRICK Q.

    PATRICK Q.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, André.
    L'installation en rénovation d'une fenêtre date de 2008.
    La télécommande est une : "SITUO RTS", d'après la facture. Cf photo ci-jointe.
    Le volet installé est un : "RENOROL ROL 43ST" .
    Pas de référence précise du moteur. Pour info , image de la platine en pj.
    Encore merci.
    Cordialement.
    Patrick.

    PATRICK Q.
    PATRICK Q.

    PATRICK Q.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour la vidéo.
    Le moteur ne tourne pas. Y compris à la réinitialisation 2-7-2 et aux étapes suivantes de reprogrammation.
    J'en déduis qu'il est "fatigué" et à changer...
    Cordialement.
    Patrick.

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points

    Bonjour! Depuis ce soir même souci sur un de mes moteurs du même modèle.

    Je sais changer le moteur …. Mais pas le descendre pour accéder aux bagues etc. Le volet étant complètement enroulé en position haute / ouverte je n’accède à rien. Comment tout débrayer et ainsi baissé le rideau + démonter ?
    Toute aide est bienvenue …
    Merci!
    David

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Suivant le modèle de votre caisson, vous devriez être capable de dévisser les supports présents de chaque côté du moteur et qui permettent de le maintenir.

    Bonne journée,

    Thierry T.
    Thierry T.

    Thierry T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J ai également le même soucis avec mon volet avec télécommande Telis1.
    Le volet reste en position haute. Apres double coupure, différents test avec les touches il ne réagit pas à la descente.
    Que faire?

    Merci pour vos retours

    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Est-ce que lors la double coupure, votre moteur réagit (va-et vient ?) ?
    Avez-vous un moteur radio ou filaire ?

    Bonne journée,

    Thierry T.
    Thierry T.

    Thierry T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour QUENTIN
    Effectivement, après la double coupure il y a une légère montée ( car il y a les butées du tablier), mais pas de descente. C est une télécommande TELIS 1.
    Merci pour votre retour.
    Thierry

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Il n'est pas normal que le moteur ne fasse qu'une montée mais jamais de descente, même après la double coupure.
    Je pense que ce blocage a pour effet d'annuler la procédure de remise à zéro, d'où pourquoi l'appui sur le bouton prog ne donne rien.

    Votre moteur est défectueux, je vous invite à contacter votre installateur pour le remplacer.

    Bonne journée,

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai pratiquement le même problème. Le volet est bloqué en haut. Lorsque j'appuie sur la télécommande pour descendre il n'y a aucune réaction. Sur l'application du smartphone il est indiqué "Votre produit ne communique plus. Vérifier s'il est bien alimenté et à portée de la box. Tous les autres équipements de la maison, fonctionnent. . Je possède la box Tahoma switch. Merci pour votre aide. Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page