Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Moteur rts bloqué/coincé en position volet ouvert (mais toujours connecté à la smoove)

Bonjour,

J'ai changé un condo sur un moteur RTS, c'est le troisième volet sur lequel j'interviens pour cette manip, jusque là pas de soucis, mais après remise en place et remise en électricité, j'avais la télécommande smoove dans ma poche et j'ai appuyé involontairement sur la remontée du volet, résultat il est remonté à fond avant que je puisse le rattraper, en s'arrrêtant sur les butées plastiques extérieures, et là, plus possible de lui faire faire quoi que ce soit :-(

La télécommande est bien toujours liée au moteur (l'appui sur la touche "prog" provoque bien un va et vient, ou plutôt une tentative de va et vient ;-) ), mais pas possible d'entrer en mode réglage (les deux flèches en même temps) ou autre : je n'ai aucune autre réaction du volet hormis l'appairage ou un reset 2-8-2

Car j'ai justement réinitialisé le moteur avec le 2-8-2, j'ai couplé une autre smoove au moteur au cas où, rien n'y fait :-(

L'appui long sur "prog" ne fait rien non plus

Le souci c'est que les vis des butées ne sont pas accessibles sans faire de dégât (vers l'intérieur de la fenêtre et arrivées au-dessus de l'ouverture de celle-ci, avec un écart très faible entre la fenêtre et le tablier, et mon retour d'angle ne passe pas), et que sortir l'ensemble moteur+tablier du coffre avec le tout en mode haut me semble impossible.

Il doit bien y avoir un moyen de le débloquer ?

Pour info le tablier est fixé à l'axe avec un anti-relevage

Merci pour votre aide, je suis pas très bien barré là ;-)

STF S.

    Réponses

    STF S.

    Bonjour

    Non je dirai aucune réaction à part celles-citées, à vrai dire je penserai qu'il est HS s'il ne répondait pas à la touche prog...

    Et bien sûr j'ai essayé de tirer dessus mais rien à faire, ou en tous cas je n'y suis pas arrivé, mais j'ai un peu peur de forcer je dois avouer

    STF S.

    Bonjour
    Bah j'ai essayé toues les commandes que je connaissais : les deux flèches en même temps, les trois boutons en même temps, l'appui prolongé sur prog, les touches "normales" haut my et bas, et rien !
    Il ne répond qu'à un appui simple sur la touche prog et à la réinitialisation électrique 2-8-2

    STF S.

    Bon j'ai fini par réussir à démonter les butées sans trop de dégât avec un tournevis plat spécial et à décoincer le moteur :-)