Somfy io 6/17 neuf ne fonctionne pas

Bonjour,

Je viens de changer un moteur de volet somfy 6/17
Il ne fonctionne pas il descendait de 15 cm et bloquait ou montait de 15 et bloquait

J ai laissé une nuit et la il fonctionne niquel
J ai eu un coupure électricité 2 jours
La il est remonte niquel puis il n est redescendu que de 40cm et plus rien je n arrive pas a le faire fonctionne il bouge de 15 et s arrête je suis obligé de faire monté descente il marche 10cm et bloqué
Mes lames sont libres
J ai fait la procédure mais toujours rien
Je suis perdu

Help pleased

Merci,

Dom

    Réponses

    Daniel K.

    Bonjour,
    Il semblerait que le condensateur du moteur soit défectueux {voir différents échanges sur ce sujet et sur la toile)
    Cordialement

    Dom

    Bonjour

    Malheureusement non

    Le moteur est tout neuf
    Ce matin j ai réussi à le faire fonctionner 2 allés et retour
    1 h après il est monté et est descendu en s arrêtant au 3/4
    Puis la il ne veut rien savoir il a perdu les paramétrages
    Moteur change hier tout neuf

    Précision j ai des fixation rigide en haut et il appui sur sol en bas sans bute
    La bute haute est bonne il s arrête nickel arrive en haut

    J ai’regarde,la bague des tour est bien mise

    Je suis désemparé
    Merci de m aider
    Cordialement

    Daniel K.

    Les roue / couronne sont bien engagées et immobilisées dans le tube et sur le moteur (TRÈS IMPORTANT) , les lames sont libres => faire une dernière tentative avec une remise à zéro complète en mode usine avant d'envisager la garantie ?
    Regardez aussi "Application Help me : comment installer les produits Somfy sans notice papier! | Somfy pro" sur YouTube
    https://youtu.be/UNDbhet1j4M
    NB: c'est bien un IO basique, pas un RS100 ?
    Cordialement

    Dom

    Bonsoir

    Oui tout est bon

    J ai appeler mon fournisseur qui m'a dit que le,moteur ne semble pas avoir de pb
    Par contre quand je veux valider les reglage en appuyant sur prog rien ne se passe

    Pour reprendre je fais reglage il monte s arrête niquel
    J appui sur descnte
    Il redescend un peu la il s arrête et plus rien il ne veux rien savoir ni haut ni bas

    Help me pleased

    Daniel K.

    Bonjour,
    Faire une dernière tentative avec une remise à zéro COMPLÈTE en mode usine (ne pas passer à une étape suivante avant que la précédente se soit correctement déroulée).
    Regardez aussi "Application Help me : comment installer les produits Somfy sans notice papier! | Somfy pro" sur YouTube
    https://youtu.be/UNDbhet1j4M
    NB: c'est bien un IO basique, pas un RS100 ?
    Cordialement

    Dom

    Bonsoir

    Pour moi oui un io classique c est un oximo io marque sur moteur
    Pour’la’procédure je recommence vendredi soir
    Mon souci c est quand je veux aller au plus bas il s arrête à 40 cm du bas et les bouton ne réagisse plus sauf si je refais monté descente
    Merci pour votre aide
    Je vais finir par mettre un volet en bois....

    Daniel K.

    Bonsoir,
    Pour la remise à zéro, suivre SCRUPULEUSEMENT https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Cordialement

    Dom

    Bonjour
    J ai fait la procédure des dizaines de gois il se perd les chèvres
    J ai appeler le fournisseur ce dernier m a renvoyer un moteur
    Remonte en 5 min 2 minutes’pour’paramétrer et ça marche
    C était donc le moteur neuf qui était défectueux
    Merci à tous

    Daniel K.

    Bonjour,
    YES ! BRAVO !

    NB: extrêmement rare un moteur neuf défectueux...

    Dom

    Bonjour

    Oui j’imagine

    Après pour moi ce n est pas le moteur mais ce qui conserve la mémoire je pense plutôt à la partie électronique
    Mais à mon niveau inverifiable
    En tout le cas merci de votre aide