contact sec et bistable

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un contact sec et bistable en IO.

Le projet étant de remplacer une commande à bascule sur mon enregistreur de caméra par un module IO que je puisse activer ou désactiver grace à un des bouton de ma KEYGO

j'ai identifié la référence 1841229. Mais j'ai un doute sur le fonctionnement bistable des relais.

Merci,

Steph

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Expliquez le rôle de cette fonction bistable.

    Steph

    Je souhaite que le relais reste dans une position tant que je n'envoi pas une autre impulsion sur la télécommande.

    Comme le ferais un interrupteur à bascule.

    Richy C.

    Bonjour,

    Ok avec Jean-Luc, il vous faut 2 récepteurs.

    La référence que vous citez pour le contact sec impulsionnel.

    Un récepteur d'éclairage IO pour contact maintenu passant par commande et et ouvert par une autre commande sur le même bouton de la télécommande.

    Steph

    Je ne vous suis plus :-).......

    Voici le montage que je souhaite réaliser :

    Le but étant de remplacer l'interrupteur par un dispositif pouvant être commandé à distance par la keygo.

    Richy C.

    Ok, et le contact sec doit servir à quoi ?

    Steph

    Le contact sec n'injecte pas de tension dans le relais. Il se contente de le faire basculer pour établir ou pas le contact.
    "Son contact sec n'est pas connecté galvaniquement à l'alimentation de l'appareil ce qui lui permet d'être utilisé aussi bien dans les réseaux basse tension que dans les réseaux domestiques"

    Les modules IZYMO font passer le 220V, ça me ferais "sauter" le NVR.

    En fait il me faudrait ce type de module :
    https://ajax.systems/fr/products/relay/

    ou

    https://www.securite1.fr/produit/relais-hikvision-ds-pm1-...

    mais en IO....

    Richy C.

    Effectivement, mais si vous aviez donné tous ces détails, on aurait gagné du temps .

    Vous pouvez intercaler en sortie du récepteur d'éclairage un relais 230V~ 1 contact sec, 1T ou 1RT.

    Ou modifier les pistes à l'intérieur du récepteur.

    Steph

    Modifier les pistes me semble être une piste intéressante, mais je ne visualise pas comment faire. Je ne trouve pas de schéma du module sur le net.

    Richy C.

    Pour moi, la modification n'est pas un problème, et vous perdez la garantie.
    On voit rarement ces récepteurs en panne.

    Steph

    Je vais me trouver ce module (Réf : 1822649 RÉCEPTEUR ON/OFF io IZYMO)
    et tenter de détourner les pistes du circuit imprimé.

    Au pire je reviendrais poster sur ce fil si je suis en "galère"

    En tout cas, merci pour ces idées fructueuses

    Steph

    Bonsoir,
    Je reviens sur le sujet car j'ai trouver un module IZYMO.
    Maintenant, je suis dans le flou total concernant la "modif" pour transformer le module en contact sec.