Ajout impossible volets roulants tahoma switch

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai reçu aujourd'hui la tahoma switch. J'avais auparavant déja regardé les fonctionnalités, la procédure d'installation etc.

J'ai depuis Décembre 2021 un pack home alarm advanced, j'y avais ajouté mes volets roulants pour scénarios en cas d'alarme etc (et du coup je trichais comme ça pour fermer mes volets le soir en attendant l'arrivée de la tahoma).

J'ai commencé par ajouté mon matériel somfy protect sur la tahoma switch sans soucis. J'ai voulu m'occuper des volets et j'ai rencontré l'erreur que j'ai déja pu lire pleins de fois sur le forum.
Le volet n'est pas trouvé.
J'ai essayé avec l'appui long, puis au final cela me dit que je dois choisir une télécommande générale (je n'en ai pas, je n'ai que des Smoove Origin IO, 1 par volet).
J'ai vu sur le forum qu'une personne avait réussi a l'ajouter via un appui bref sur le bouton prog, donc j'ai tenté aussi et toujours KO.

Apparemment ca serait du à la clé io de sécurité qui s'est mise sur les volets lorsque je les ai connecté au link advanced. Et pas possible de transferer la clé io je crois depuis le link, pour l'instant.
Donc il faut passer par le reset.
Par contre j'ai un probleme, je n'ai qu'une possibilité de couper le courant des volets, et c'est via le tableau electrique, et c'est tous en même temps.. j'ai 8 volets et il faut les appairer dans les 8 minutes qui suivent.. c'est impossible je pense vu les manips....

Quelqu'un a une solution pour moi svp ...

Si ça peut aider le code pin de la tahoma : 2016-3951-4096

Merci d'avance

lorenzo G.

    Réponses

    Bonjour,

    C est surtout que si vous faites les 8 en même temps, vous allez vous retrouver avec une commande qui commandera les 8 volets.
    Vos voulez ralentissent en fin de course ou pas ?

    Bonne soirée.

    lorenzo G.

    Bonsoir,

    Oui c'est bien ça le probleme, je dois garder une télécommande par volet ..

    Non pas de ralentissement pourquoi ?

    Parce qu avec des moteurs rs100, plus besoin de double coupure. Va bien falloir trouver un moyen de les séparer électriquement… y a pas de boîte de dérivation à côté de chaque volet ? Les smoove sont pas posés sur des boîtes ou y a les fils des volets derrières ?

    lorenzo G.

    Bonjour

    Ils ont l’air de ralentir mais ce n’est pas si net que ca. Et si, les telecommandes sont posés sur les trous ou les fils sont dedans. J’aurai voulu eviter d’y toucher car je maitrise pas le sujet a fond..
    Je trouve ca fou quand meme que ce soit le seul moyen de reappairer un volet

    lorenzo G.

    Bon c’est pas un rs100, c’est un oximo IO donc du coup oui c’est la seule méthode. Vous coupez votre disjoncteur. Je vois que dans le boîtier derrière la smoove vous pouvez séparer les volets donc aller avec une rallonge électrique les brancher individuellement sur une prise à côté pour les réinitialiser.

    Ça se fait assez vite et bien.

    lorenzo G.

    Ok je vais faire ça..
    Je trouve cela quand même un peu fou que ce soit uniquement le seul moyen de résoudre le problème
    Merci pour votre aide

    Gwendoline N.

    Bonjour j’ai acheter une tahoma switch pour connecté mes volets mais je n’y arrive pas je sais pas ce qu’il faut faire ce sont des volets Eveno zigbee normalement compatible je vous envoi une photo De mon interrupteur

    Bonjour

    Vous auriez du faire un nouveau post plutôt que d aller sur ce sujet qui n’a pas de lien avec la question.
    Ensuite non désolé mais vos volets ne sont pas compatibles TaHoma Switch.

    Bonne soiree.

    Gwendoline N.

    Merci oui je me suis trompé du coup quelle boxe est compatible pour le coup ? Merci

    lorenzo G.

    Bonjour,

    J'ai fais les actions préconisées : déconnecter les volets roulants et les réinitialiser un par un en debranchant la phase a chaque fois. J'ai réussi a les appairer apres reset de chacun des volets.
    Merci pour votre aide