Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage sensibilité caméras extérieures

Bonjour,
J'ai installé deux caméras extérieures qui fonctionnent parfaitement bien et qui me permettent de suivre à distance la situation autour de la maison.
Toutefois, le réglage de sensibilité moyen que j'ai programmé, fait qu'à plusieurs reprises l'alarme a été déclenchée soit par un passage d'oiseau, soit par un papillon ou un bourdon.
Ayant contracté pour ce mois un abonnement auprès de somfy, je ne souhaiterais pas que vous soyez sollicités pour rien du fait de cette programmation.
Mon objectif est surtout de pouvoir détecter une présence humaine autour de la maison, qui pourrait vouloir s'y introduite.
Est-ce que le passage en sensibilité de détection Basse me permettrait de pouvoir détecter la présence d'une personne et supprimer le désagrément de la détection d'un oiseau ou papillon par exemple.
Me garantissant ainsi la protection de notre domicile?
Par avance je vous remercie de votre retour et vous souhaite une agréable journée.
Bien cordialement
Philippe B

Merci,

philippe B.
philippe B.

philippe B.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe
    Le changement de sensibilité ne résoudra pas votre problème.
    La caméra ne dispose pas de la fonction Human Détection. Elle ne sait pas faire la différence entre un animal et un humain.
    En réduisant la sensibilité vous réduisez seulement le champ de détection.

    philippe B.
    philippe B.

    philippe B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    et grand merci pour votre réponse rapide et complète.
    J'en conclue que je reste en sensibilité moyenne car cela a toujours bien fonctionné.
    Excellent week-end,
    Bien cordialement,
    Philippe B

    Haut de page