Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma caméra extérieure se déclenche lorsqu'un chat passe malgré que la sensibilité de la détection soit basse..
Quant à ma caméra à l'intérieur, celle-ci déclenche de temps en temps avec des orbes la nuit.
Merci de bien vouloir m'orienter pour obtenir un réglage optimum et une alarme de confiance. Merci de votre aide.
Cordialement.
Henri
NB :Je voulais à nouveau acheter une autre caméra Ext. avec votre code de promotion VP2026, mais pour l'instant j'attends que tous ces problèmes soient réglés.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Même avec une sensibilité réduite, un chat déclenchera toujours une caméra de jour comme de nuit (sauf caméra haut de gamme capable de repérer un humain).
Quant à l'intérieur, ce sont souvent des phénomènes de poussière ou de petits insectes qui volent et qui deviennent blancs sous l'effet des infrarouges.
Bonne journée.
Bonjour Henri
Pour que le réglage animaux fonctionne il faut que la caméra soit installé à la hauteur optimum de 2.50m.
Le réglage animaux ne fait que limiter la surveillance du radar entre 0.60m et 2.50 a condition que la caméra soit à la bonne hauteur.
La caméra intérieure ne peut pas voir des Orbes car il s'agit d'artéfacts lumineux et la première détection est assurée par un radar infrarouge qui passe ensuite la main à la caméra.
Somfy recommande de ne pas avoir de fenêtre ou d'appareil de chauffage dans le champ de surveillance de la caméra.
La nouvelle caméra outdoor V2 dispose d'une IA qui mui permet de discerner un humain, un animal ou une voiture, de plus elle fonctionne en WIFI 4 (2.4Ghz et 5Ghz)
Bonjour Jacky
J'espère que tu vas bien, et bonne année !
Pour les chats, je n'ai pas de caméra Somfy et je n'en aurais jamais ! J'ai des caméras Foscam (4 extérieur, et 5 intérieur). Pour les extérieures, le radar fonctionne depuis le ras du sol, donc chats et oiseaux sont repérés. LA fonction "humain" existe sur certaines mais pas très fiable pour l'instant.
Tu parles de 0,60 m pour les caméras Somfy, ça veut dire qu'en rampant, tu passes sous le faisceau ? (c'est pour ma gouverne personnelle).
Bonne journée à toi !
JL
Bonjour Jean-Luc
Meilleurs vœux pour 2026.
Le réglage animaux est le même pour une caméra que pour un radar. Petit animaux 40cm, gros animaux 60cm. Ca peut varier d'une marque a l'autre.
Oui si tu rampes sous le faisceau ni un radar ni une caméra ne peut te voir. Mais pourquoi ramper. Ca détecte la chaleur, une simple couverture de survie et tu n'existe plus.
C'est bien pour ça que je répète qu'une caméra est un moyen de levé de doute et pas un détecteur fiable. Avec la règlementation sur le bruit, Somfy l'a bien compris et les caméras maintenant envoie une alerte et le déclenchement de la sirène est manuel.
On ne peut que regretter l'arrêt de la gamme Protexiom qui disposait d'une multitude de détecteurs dont les barrières infrarouges. L'efficacité de ces barrières est aujourd'hui mise en avant par Verisure sauf qu'elle ne déclenche plus une sirène immédiatement, mais une action de la télésurveillance par l'intermédiaire d'une communication orale directe avant déclenchement de la sirène.
Aujourd'hui la principale différence entre un voleur et un utilisateur d'alarme, c'est que le voleur il s'adapte. La faille numéro un c'est la porte d'entrée avec la temporisation, et comme le délai d'intervention des forces de l'ordre est de minimum 15mn, le cambriolage dure moins de 15mn.
Le système Home Alarme de Somfy indique clairement qu'il détecte l'infration avant qu'elle ait lieu, mais a une condition c'est de gérer le système de l'extérieur et ne pas mettre de temporisation d'entrée. Aucun voleur ne reste devant une porte ou fenêtre pas encore ouverte avec une alarme qui hurle.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question