Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail evolvia 400 panne d un coté

Bonjour,

Lors de l ouverture de mon portail j ai un cote qui ne c est pas ouvert. (on entend le moteur tourner et forcer en continue).
J ai fait une RAZ pour refaire un apprentissage des fin de course. Impossible de le faire, Une fois en fin de course le portail moteur continue de tourné et ne s arrête pas.
J ai fais le test des moteurs avec une batterie portable en 18v les deux moteurs bouge correctement mais une fois en fin de course j ai toujours un problème avec un des moteurs.
J ai changer la carte électronique au vu des autres information du forum cela n a rien changer.
J ai remarquer au multimètre que la tension n est que de 8/9 Vdc sur ce moteur en fonctionnement.
Faut il changer la cloche moteur ??

Merci
Cela peut il venir

Merci,

hugo D.
hugo D.

hugo D.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    hugo D.
    hugo D.

    hugo D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    en ouvrant la cloche j ai découvert l axe qui traverse les pignons cassé en bas.
    l axe est sortie avec la cloche.
    Ceci nécessite de changer tous le moteur ou juste la partie cloche pour fixer le problème?
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si le verrouillage du moteur est ok, alors la cloche est HS; https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...

    CdL

    hugo D.
    hugo D.

    hugo D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    par verrouillage vous parlez du système de blocage manuel auto ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut d'abord changer l'axe.
    Le SAV Somfy peut vous les fournir.

    Changer les cloches si les petits pignons du moteur électrique sont en plastique et patinent.

    Pas de problème en principe si les petits pignons sont en métal jaune.

    hugo D.
    hugo D.

    hugo D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Le pignon a l air en métal. Par contre je comprend pas pourquoi l axe m empêche d arrive en fin de course avec le portail.
    D après les différents problèmes vu sur le forum cela doit venir de la cloche.
    Pour vous il faut changer l axe et la cloche ou juste l axe ?
    Je joins la photo de l axe
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant tout, l'axe doit être remplacé.

    Nettoyez le pignon moteur et voyez s'il est noir, blanc ou métal.

    Montrez des photos des étiquettes des moteurs.

    hugo D.
    hugo D.

    hugo D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour.

    Le petit pignon est noir. Je me demande si je devrai pas tester la cloche du bon moteur sur celui qui marche pas.
    Après le petit axe je sais pas comment l acheter il est introuvable sur le site. Le remplacer par une tige fileté ?
    Je met les photo de l étiquettes du moteur et de la cloche.
    Ou faut il acheter un moteur complet (je sais pas si la cloche est vendu avec).

    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut bien lire les réponses plus haut :

    ""Il faut d'abord changer l'axe.
    Le SAV Somfy peut vous le fournir.""

    2013, vous êtes à cheval sur le changement de matière du petit pignon moteur.
    Est-il en plastique ou en métal ?

    """Le petit pignon est noir. Je me demande si je devrai pas tester la cloche du bon moteur sur celui qui marche pas."""
    Ok, mais avec l'axe de 5 mm en état.

    D'abord remplacer l'axe.
    Pour cela, attendez ici le contact d'un Technicien / Technicienne Somfy.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hugo,

    Comme indiqué par V-rod et bien expliqué par Richy, le pignon est cassé donc il faut le remplacer via ce lien : https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...

    Ce produit est actuellement indisponible car nous sommes en rupture de stock.
    Toutefois, il faut passer commande pour être placé sur la liste d'attente.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce n'est pas le pignon qui est cassé, mais l'axe de 5 mm de diamètre, les cloches ne sont pas utiles pour l'instant.

    Quentin devrait pouvoir déclencher la fourniture de cet axe.

    J'ai un doute sur le pignon noir, montrez des photos du pignon nettoyé.

    hugo D.
    hugo D.

    hugo D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    J ai recu et remplacé l axe. j ai toujours le meme probleme.
    Il faut donc changer les cloches ou est il possible de changer juste le petit pignon moteur? (les cloches n etant pas disponible)

    merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hugo,

    Malheureusement non, il faut changer l'ensemble du kit cloche.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Peut-être qu'il faudra changer les cloches...

    Mais vous ne répondez pas aux questions !

    ""J'ai un doute sur le pignon noir, montrez des photos du pignon nettoyé.""

    Je n'ai jamais vu de pignon noir .

    Essayez de le sortir de son axe, s'il vient, il n'y aura plus de question pour la solution.

    hugo D.
    hugo D.

    hugo D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    bonjour,

    je l ai démonté sans difficulté. (sortie de l axe)
    j ai pas prit de photo mais il est noir (sinon transparent mais en mauvaise état).
    je vais le redémonté pour reprendre des photos.

    merci

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Il semble que j'ai le même problème. Le moteur (côté carte électronique) ne s'arrête pas en fin de course. Je dois appuyer sur le bouton de la télécommande pour arrêter le moteur.
    Après comparaison des photos de l'étiquette, il me semble que le modèle est un 2013 (13/268).
    Je n'ai pas encore démonté la cloche, mais je crois que la solution sera la même que celle proposée à Hugo ; il va falloir que je change les cloches moteur.
    Ma question : quels sont les délais de fourniture sachant que vous êtes en rupture sur le site ?
    S'agissant d'un défaut sur le pignon (pièce plastique) qui a été corrigé depuis (métal) , y'a-t-il une participation du constructeur sur le changement ?
    Merci pour vos réponses. Si nécessaire, je peux ouvrir un nouveau sujet, mais il me semble qu'on a toutes les réponses dans celui-ci.
    Merci pour vos réponses,
    Laurent

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un défaut....???? Sur un moteur de 9 ans dont la garantie de 3 ans est terminée depuis 6 ans ? Franchement....Vous ne trouvez pas que vous y allez un peu fort ? Faut pas rouler en Renault ou PSA !!!

    Les cloches ne sont pas dispo en ce moment, mais il faut les commander pour vous placer en liste de livraison.

    CdL

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    On parle quand même d'un équipement Somfy ; pas d'un matériel quelconque ! Et quand je lis que la structure du pignon a été changé, c'est bien qu'à la base, il y avait un problème. Pas besoin d'être limite injurieux.
    Bref,... je sais que je dois changer les cloches sur les 2 moteurs. J'entends bien qu'il faut les commander pour être dans une file d'attente, mais j'aimerais quand même avoir une idée des délais. Est-ce qu'on est sur un délai de 10 à 15j ou d'un an et plus ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En 9 ans, votre Renault elle a eu combien de problème.
    Si vous me trouvez limite injurieux, ce que je ne suis pas, c'est que vous avez conscience du délire de votre demande !
    Demandez à FAAC, CAME, NICE, etc....de concourir gracieusement sur une panne 2 mois après la garantie, on attend avec impatience la réponse.

    pour info, sachez que tous les moteur dont les pignons ont cassé en cours de garantie et jusqu'à 3 ans au delà de la garantie, ont eu un échange de cloches gracieux;
    Vous comprendrez qu'un moteur ne peut pas être garanti à vie ! Exactement comme une voiture française !!!

    pour répondre à votre question de délai; lorsque j'ai commandé des équipements non dispo en boutique j'ai toujours été livré sous 3 semaines. SGDG......

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    On nous a indiqué un réapprovisionnement prévu vers Septembre mais je pense que ce sera bien avant.

    Bonne journée,

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Commande passée ce jour. Plus qu'à attendre,...
    A suivre,
    Laurent C.

    yannick A.
    yannick A.

    yannick A.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour j'ai, exactement le même souci le vento côté carte électronique s'arrête avant la fin de course d'un. Coup, est-ce qu'un Yellow pourrait me donner quelques conseils s'il vous plaît.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous déjà lu et appliqué tous les conseils donnés plus haut ?

    Quand ça s'arrête, comment sont les voyants ?

    Quel est l'âge de votre appareil ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Puisque les membres de notre communauté ne sembles pas recueillir votre agrément, attendez si un Yellow's veut bien vous répondre.
    Ce genre de mépris à juste le don de m'énerver !

    yannick A.
    yannick A.

    yannick A.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour, je pense que je vais démonter dans la semaine car à mon avis, c'est le bloc moteur, La façon dont le bras se bloque et n'arrive pas jusqu'à la butter ouverture maximale., même le moteur. Débrayer me fait penser à une casse de pignons à l'intérieur. Sinon l'ouverture et le fermeture se fait correctement, donc je ne pense pas que ce soit un problème de cloche ? Ou moteur. Enfin je dis ça mais je n'y, connais rien du tout.
    Je verrai bien en démontant, En tout cas merci par avance pour vos aides.

    Haut de page