Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un garage avec 2 porte SOMFY et moteurs DEXXO COMPACT RTS depuis 2018. Jusqu'à maintenant que du bonheur. J'ai eu une coupure de courant suite à un appareil en défaut sur mon installation (le four m'a fait disjoncté le différentiel 30mA et donc le garage s'est retrouvé sans courant. Depuis la remise, une des portes ne fonctionne plus (l'autre porte est repartie sans soucis). J'ai contrôlé la tension au point de raccordement (ok), j'ai coupé le disjoncteur du garage 10min et malgré çà rien ne s'allume. Elle ne répond à rien (ni télécommande ni bouton A ou B). Auriez-vous une piste?
Merci d'avance,
Pierre
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je ne sais plus si sur ce moteur il y a un fusible sur la carte ?
vérifiez, une coupure peut le faire sauter.
CdL
Bonjour V-Rod,
Merci pour votre réponse. Je vais le démonter en espérant trouver juste un fusible à changer.
Cordialement.
Pierre
Bonjour,
Je viens de démonter la carte électronique du moteur de ma porte de garage. Sa référence est GDO COMPACT 5130120A. Je ne vois rien qui ressemble à un fusible. Pas de trace de chaud, d'odeur ou autre signe de composant HS.
Je ne trouve pas cette carte sur le site SOMFY.
Je vous tiens au courant de mes investigations.
Bon dimanche.
Pierre
Bonjour,
La gamme Dexxo fait partie du matériel dit Pro.
Il n'est pas géré par le SAV Somfy grand public rattaché à ce forum.
Une solution simple est la réparation de votre carte.
Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.
Après contact il semble que le servo-moteur est à remplacé. Je suis très surpris qu'une coupure d'électricité cause cette panne lourde. Imaginez si tous les appareils domestiques réagissaient de la sorte! Panne de courant et vous devez remplacer le frigo, le congélateur, le four électrique... C'est vraiment incompréhensible. Je vais commander un servo-moteur mais si ça devait se renouveler je changerais de marque.
Bonjour
Méfiez-vous des "contacts".
Ne commandez rien.
Relisez ma réponse plus haut.
Bonjour,
Ca se répare pour pas cher !
Un bon conseil, mettez sur chaque moteur un accus de secours, il joue le rôle de l'onduleur sur un ordi.
CdL
Bonjour à toutes et tous,
J'ai envoyé ma carte électronique à Richy C pour réparation. En moins d'une semaine elle me revenait en parfait état de marche. J'ai tout remonté, et configurer comme une première installation. Tout marche très bien. Merci à Richy et au service téléphonique SOMFY qui vous aide aussi pas mal.
@+
Pierre
Bonjour Pierre ! ma carte électronique est aussi HS. Pouvez-vous partager votre retour d'expérience après la réparation effectuée par Richi ? Quelle était le composant posant problème et combien cela vous a coûté pour réparer ? Est-ce que la carte fonctionne toujours aujourd'hui ? Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
Je reviens sur ce forum pour dire que ma carte électronique a été réparée. Elle fonctionne "correctement". Depuis quelques temps elle s'ouvre toute seule sans commande de ma part. J'ai repris les réglages et la reprogrammation des télécommandes. J'ai envoyé un mail Richie C qui m'a réparé la carte mais sans réponse à ce jour.
Ma seconde porte de garage avec le même moteur fonctionne sans problème. Merci d'avance.
Pierre
Bonjour Pierre,
Je vous invite à vérifier l'équilibrage de votre porte de garage puis recommencer l'auto-apprentissage de votre motorisation.
Si le problème continue, enlevez les piles de vos télécommandes et attendez le temps d'une journée pour voir si le défaut persiste.
Bonne journée,
Bonjour,
Je reviens sur le forum pour vous tenir informé de la situation. J'ai refait l'auto-apprentissage, la reprogrammation des télécommande après effacement de celles-ci, débranché les fils qui viennent du bouton poussoir. Je pensais que je tenais le bon bout mais ce matin, la porte vient de s'ouvrir toute seule.
Je suis un peu sans solution. Je pense changer de marque car je peux pas rester avec le doute que la porte peut s'ouvrir à tout moment.
Vraiment déçu. Pour rappel, tout est parti d'une coupure de courant qui a entrainé une panne sur la carte électronique d'une des 2 motorisations.
Voilà pour ma situation.
Bonne journée à tous.
Pierre
Bonjour
Ces ouvertures intempestives sont vraiment une misère quelque soit le modèle d'appareil.
Une carte réparée est naturellement garantie, il suffit de la renvoyer au réparateur.
Bien que là, il s'agisse d'un autre défaut.
Je vous ai répondu le 25/01, puis j'ai zappé...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
pierre a répondu
Quentin a répondu
pierre a répondu
JOE a répondu
pierre a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
pierre a répondu
Richy a répondu
pierre a répondu
pierre a répondu
un anonyme a répondu
pierre a posé une nouvelle question