Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède actuellement une Tahoma V2. Je viens de recevoir une Tahoma Switch.
Y-a-t-il une procédure pour passer d’une box à l’autre pour éviter de refaire la configuration dans la Tahoma Switch et réinitialiser ensuite la Tahoma V2 (je compte la revendre) ?
Merci d’avance
Bien cordialement
Pascal
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Regardez la réponse que j’avais donné à Jean-Luc ici
https://forum.somfy.fr/questions/2696164-transfert-cle-io-v2-switch
Belle journée.
Bonsoir André,
Merci beaucoup pour votre aide.
Je confirme que la manipulation a bien fonctionné.
Sauriez-vous comment faire pour associer l’adresse email de ma V2 sur ma Switch (et du coup supprimer l’association de mon adresse mail avec mon ancienne box)?
Encore merci pour votre aide,
Cordialement
Pascal
Bonjour,
Mettez ici les codes pin des deux TaHoma et les supers yellows de somfy pourront le faire. Il désactiveront la TaHoma v2 en même temps ! :-)
Bon dimanche.
Bonjour,
Je possède actuellement une TaHoma V2 j’ ai enfin décidé de continuer avec la Switch mais je souhaiterais garder les 2 dans un premier temps car j’ai une installation complexe avec plus de 30 équipements sans compter l’alarme HOME KEEPER et pas mal d’équipements HUE. Seulement voilà au moment de trasférer la clé IO de la V2 vers SWITCH seulement 4 équipements (volets) ce sont ajoutés (sur 13…), impossible de faire reconnaître le reste, même en essayant d’appareiller directement depuis les commandes murales sans fils smoove.
Une idée ?
Bonjour
Vous auriez du ouvrir votre propre sujet.
Va falloir réinitialiser les volets.
Bonne soirée.
Bonjour,
Et merci André pour votre aide précieuse.
Un Yellow pourrait-il associer le compte Somfy de ma Tahoma V2 à ma Switch ? Ci-dessous les informations des box:
Pin Tahoma V2: 1204-3133-1905
Pin Tahoma Switch:2017-3608-2263
Merci d'avance,
Pascal
Bonjour Pascal,
Vous me confirmez que tous vos produits sont désormais bien tous sur votre switch ?
Bonne journée,
Bonjour Gaelle,
Je vous confirme que mes appareils sont bien sur ma Switch à l'exception de mes 2 détecteurs de fumée (qui sont toujours sur ma Tahoma V2) et pour lesquels je n'ai pas encore fait le transfert.
Cordialement
Pascal
Bonjour Pascal,
D'accord. Du coup j'ai dissocié la v2 de votre compte et fait le transfert de la switch.
Bonne journée,
Merci Gaëlle,
Faut-il attendre pour que la modification soit prise en compte ?
Si je me connecte sur Somfy.fr, je vois bien dans mon compte Somfy la Tahoma Switch.
En revanche, je ne peux pas me connecter à l'application Tahoma. J'ai un message qui m'indique que la box associée n'est pas compatible et ma Tahoma V2 est toujours accessible avec l'application TahomaClassic.
Merci d'avance pour votre réponse
Cdt
Pascal
Pascal,
Je me permets de vous envoyer un mail afin de faire le point.
Bonne journée,
Bonjour moi aussi je passe d’une tahoma V2 à une switch pourriez-vous tout me remettre à zéro ? Je vous joins le code PIN de la v2 1216-1210-4401
Merci
Bonjour Teddy,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
Bonne journée.
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