Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecti KIT Somfy 1870755: peut on y accéder à distance via mon telephone et la 4G?

Bonjour,
Je souhaite utiliser le connectivity kit à distance et pas seulement quand je suis à la maison
Est ce possible?
Merci,

Jean-Louis L.
Jean-Louis L.

Jean-Louis L.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui c’est le principe que cela soit accessible depuis n importe où tant que le kit est connecté à Internet,

    Bonne journée.

    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

    Jean-Louis L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci André de la réponse,
    Je cherche potentiellement à automatiser la fermeture pour ne plus avoir à y penser certains jours
    Avez vous déjà essayer sur un Smartphone Android d'utiliser Macrodroid?
    Ce petit logiciel gratuit permet de faire un petit programme qui peut simuler des appuis sur l'interface d'un logiciel avec certaines conditions comme un horaire ou un SMS.
    Du coup bien que le kit d'interconnection SOMFY ne permet pas la programmation, je pourrait automatiser la fermeture
    Merci à toute l'equipe du forum
    Cordialement
    JL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non je n’ai pas d Android.
    Automatisez la fermeture de quoi ?
    Pourquoi ne pas partir sur une TaHoma ?
    Avez vous une livebox orange ?

    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

    Jean-Louis L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je souhaite fermer les volets chez chez ma Maman (88 ans) automatiquement. il n'y a pas de domotique chez elle (pas comme chez moi)
    tous les volets etant somfy et possedant déjà une fermeture centralisée, je souhaite les fermer automatiquement car ma mère oublie parfois.
    Elle a bien un livebox, j'ai bien pensé à la Tahoma mais elle est en rupture partout et en plus c'est un peu cher pour juste les volets.
    les volets sont en protocole IO d'ou mon choix de d'utiliser le kit connectivité malgré l'absence de programmation horaire

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez associé le kit à la maison connectée d orange et faire des programmations horaires à partir de là.

    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

    Jean-Louis L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    super nouvelle, je pensais que c'etait réservé à Tahoma, je vais essayer, ce qui serait plus simple que la programamation d'un smartphone android effectivement
    Merci encore de m'avoir permis d'avancer sur le projet, c'est super sympa
    je reçois le kit dexion Somfy demain par Amazon demain, je m'y attaque dès la soirée

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec plaisir.

    Voici un lien pour vous aider à mettre cela en place.
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...

    Haut de page