Evolvia 400 contrainte cote pour ouverture à 110°

Bonjour à tous,
Avant de me lancer dans les travaux, j'en appelle à votre expertise les amis.
J'aimerais que le vantail droit s'ouvre à 110°.
J'ai vu sur le disque qu'il fallait un A=0cm et un B compris entre 17 et 25.
Pour diminuer un maximum le A, je dois faire un encastrement en bas du muret, au ras du poteau métallique, ce qui me ferait A=5,5.
En posant le moteur sur la boite aux lettres, j'ai simulé un A=5,5 et un B=18, je pourrais ouvrir le portail à 110°, donc physiquement , c'est possible, mais je suis un peu hors cote, quelles serait les conséquences?
Et autre question, je compte positionner le moteur en bas du portail, plutôt qu'au 1/3 de la hauteur recommandée. Là aussi, quelles sont les conséquences?
Par avance, merci pour vos remarques
Bien à vous

Greg P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    A = 55mm pourra convenir mais dans la mesure de poser le moteur au 1/3 haut.

    Si vous le posez en bas, il y aura trop d'élasticité au sommet du portail.

    CdL

    Greg P.

    Merci V-Rod pour la réponse.
    Du coup, ça change quelque peu la donne.
    Le plus haut que je puisse positionner le moteur est sous la boite aux lettres (en tenant compte du débattement pour pouvoir enlever et mettre le capot)
    J'ajoute une nlle photo en simulant la découpe dans le muret et la position de l'ancrage sur le portail)
    L'ancrage serait au 1/4 bas de la hauteur du portail.
    Evidemment, ce serait trop beau si je tombais sur un renfort.
    Il me faudra dégager la petite boite aux lettres et souder un fer plat sur les renfort existants, sur lequel je visserai l'ancrage du bras.
    A noter que le portail est ancien, et tout est en fer plein, donc très rigide.
    Est ce que ça irait?
    Pas mal de boulot pour le coup, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.
    Merci

    Le Coyote

    Oui je pense que ca ira.
    Il faudra veiller à ce que les battants pivotent bien librement sur les gonds.

    CdL

    Greg P.

    Merci V-Rod
    Autre question, avant de procéder au montage, y a t il possibilité de vérifier le bon état mécanique et électrique des moteurs?
    Il s'agit de moteurs qu'un ami m'a donné après avoir fonctionné 7 ans chez lui. Il les a enlevé avant que sa maison ne soit détruite.

    Le Coyote

    Ces moteurs sont fiables et n'ont besoin d'aucune maintenance;
    En cas de réparation c'est très économique.

    CdL