Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail Evolvia 400, 1 vantail ne s’ouvre pas entièrement ?

Bonjour,

Help , équipé Evolvia 400 avec 2 vantaux installé en 2013.

Le vantail côté carte électronique ne s’ouvre pas entièrement, il ne va pas jusqu’à sa butée.

J’ai démonté le moteur pour vérifier si j’avais un point dur ou autre, rien de tout cela.

En passant en mode sans électricité, donc sur batterie, le portail s’ouvre correctement en grand.

Mais aussi, si j’appuie pour stopper la fermeture du portail, et que j’appuie de nouveau pour l’ouverture, le portail s’ouvre également en grand.

Finalement, j’ai ce défaut uniquement quand je suis en mode normal.

Le voyant statut est rouge fixe.

De plus, je constate que le défaut est présent uniquement quand les températures extérieures sont supérieures à environ 15 degrés, des qu’il commence à faire un peu chaud.

J’ai un doute sur la carte électronique ? BUS 2mcc5 ?

Merci pour vos conseils si des tests sont à faire, ou autres, car aucune idée.

Alex

Alexandre
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Voyez l'aide au dépannage:

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?guide=comment-diagnos...

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Le Coyote
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    Il ne fait aucun doute que le boitier est en dérangement.
    A changer ou à faire réparer.

    Bonne journée à vous

    Le Coyote
    Le Coyote

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    Jean-Luc B.
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    Oui, d'accord avec toi Coyote, c'est ce que dit l'aide au dépannage !

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Alexandre
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    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire un reset de la carte électronique via le diagnostic Somfy. Peut être que.
    Autrement , je remplacerai la carte.

    Je vous tiens informer de la suite après reset.

    Bon après midi

    Alexandre
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