Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma reste rouge et reset inopérant ?

Bonjour,

Sans aucune raison, la Tahoma s'est colorée de rouge (et moi aussi par la même occasion...)
Rien à faire : reset avec trombone, déconnexion du réseau, arrêts et rebranchements plusieurs fois de suite, la Tahoma reste désespérément rouge.
Son Code PIN 1202-4647-9099
Merci de votre éclairage pour la faire se reconnecter.
Cdlt

Raymond S.
Raymond S.

Raymond S.

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    Réponses

    Bonjour

    Avez-vous la possibilité de connecter le Tahoma, chez un voisin, un ami ou autre, afin d'éliminer un éventuel problème de configuration chez vous ?

    Bonne journée !

    Raymond S.
    Raymond S.

    Raymond S.

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    Bonjour
    Et merci de votre feedback rapide. Je vais essayer de la connecter chez un voisin oui, puis retour ici pour résultat obtenue.
    Cdlt

    Raymond S.
    Raymond S.

    Raymond S.

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    Re bonjour,
    Voilà, finalement j'ai solutionné mon pb qui est apparu après une maj logicielle de la Tahoma rallumée au retour de mes vacances. Je m'explique.
    Depuis son branchement en 2017 elle est connectée à un boitier CPL de type TP-LINK pour sa liaison Internet. Au retour de vacances, je l'ai rallumée, une màj logicielle s'est alors déployée puis Tahoma rouge. Pourtant rien strictement rien n'avait changé dans la configuration hardware. Elle n'a pas redémarré.
    Le boitier CPL sur lequel elle est connectée fonctionne parfaitement, je l'ai essayé avec un autre appareil.
    Avant d'aller chez un voisin, j'ai fait le test de brancher la Tahoma sur le répéteur Wifi de ma Bbox. Et là bingo, elle a refonctionné instantanément. Autrement dit, avec une connexion Internet via CPL çà ne marche plus mais via un répéteur Wifi c'est ok. Aller comprendre pourquoi...
    En tout cas tout est opérationnel à nouveau. A la prochaine màj logicielle de la Tahoma, je referai l'essai de la connexion via CPL, des fois que cela refonctionne.
    Cdlt

    Raymond S.
    Raymond S.

    Raymond S.

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    Bonjour,
    En effet... Je retesterai à l'occasion. Merci pour vos prompts retours et belle journée à vous aussi.
    Cdlt

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