Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Tahoma reste rouge et reset inopérant ?

Bonjour,

Sans aucune raison, la Tahoma s'est colorée de rouge (et moi aussi par la même occasion...)
Rien à faire : reset avec trombone, déconnexion du réseau, arrêts et rebranchements plusieurs fois de suite, la Tahoma reste désespérément rouge.
Son Code PIN 1202-4647-9099
Merci de votre éclairage pour la faire se reconnecter.
Cdlt

Raymond S.
Raymond S.

Raymond S.

Niveau
1
188 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous la possibilité de connecter le Tahoma, chez un voisin, un ami ou autre, afin d'éliminer un éventuel problème de configuration chez vous ?

    Bonne journée !

    Raymond S.
    Raymond S.

    Raymond S.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Et merci de votre feedback rapide. Je vais essayer de la connecter chez un voisin oui, puis retour ici pour résultat obtenue.
    Cdlt

    Raymond S.
    Raymond S.

    Raymond S.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour,
    Voilà, finalement j'ai solutionné mon pb qui est apparu après une maj logicielle de la Tahoma rallumée au retour de mes vacances. Je m'explique.
    Depuis son branchement en 2017 elle est connectée à un boitier CPL de type TP-LINK pour sa liaison Internet. Au retour de vacances, je l'ai rallumée, une màj logicielle s'est alors déployée puis Tahoma rouge. Pourtant rien strictement rien n'avait changé dans la configuration hardware. Elle n'a pas redémarré.
    Le boitier CPL sur lequel elle est connectée fonctionne parfaitement, je l'ai essayé avec un autre appareil.
    Avant d'aller chez un voisin, j'ai fait le test de brancher la Tahoma sur le répéteur Wifi de ma Bbox. Et là bingo, elle a refonctionné instantanément. Autrement dit, avec une connexion Internet via CPL çà ne marche plus mais via un répéteur Wifi c'est ok. Aller comprendre pourquoi...
    En tout cas tout est opérationnel à nouveau. A la prochaine màj logicielle de la Tahoma, je referai l'essai de la connexion via CPL, des fois que cela refonctionne.
    Cdlt

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Raymond

    A la remise en fonction, il est possible que la box soit prête avec le cpl, d'ou une possibilité de blocage. A voir ...

    Bonne journée !

    Raymond S.
    Raymond S.

    Raymond S.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En effet... Je retesterai à l'occasion. Merci pour vos prompts retours et belle journée à vous aussi.
    Cdlt

    Haut de page