Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alerte SMS sans alarme ?

Bonjour,

Je viens d'installer une Alarme Somfy Home Advanced.

Hier, alors que je nétais pas chez moi, j'ai reçu un SMS disant que l'alarme s'était déclenchée avec la sirène. Seulement, c'était juste ma femme qui était rentrée à la maison et même si elle avait désactivé l'alarme 23 secondes après être entrée, le SMS m'a été envoyé alors que la sirène ne s'est pas déclenchée du tout.

La tempo est réglée chez nous à 30 secondes, donc ce qui me surprend c'est que j'ai pu recevoir ce SMS alors que la sirène n'a pas été déclenchée réellement. De plus, quand j'ai demandé depuis l'application à couper la sirène, l'application disait qu'elle était en route depuis 1min30 alors qu'à ce moment-là, non seulement elle ne s'était pas déclenché du tout mais en plus ma femme l'avait désactivé depuis plus d'une minute avec son badge.

Y a-t-il quelque chose que je ne comprends pas dans le fonctionnement de l'alerte SMS ou y a-t-il effectivement un problème ?

Merci,

Christophe

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christophe
    La première chose a faire c'est de vérifier que la sirène se déclenche bien.
    Vous pouvez avoir les notifications dans la sirène mais celle ci peut ne pas fonctionner ce qui expliquerait la situation.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui, la sirène fonctionne bien, je l'ai testée.

    Par ailleurs, aujourd'hui l'alarme s'est déclenchée (la sirène) alors qu'elle n'aurait pas dû. Explication :

    J'étais sorti, donc avait activé l'alarme. Quand je suis rentré, je suis passé par la porte d'entrée principale qui est réglée sur "Déclenchement sirène après mise en gardé". En entrant, la sirène s'est déclenchée immédiatement, j'ai coupé tout de suite l'alarme et elle s'est tue. Quand je regarde l'historique des évènement dans l'application, il n'y a pas de trace de déclenchement de la sirène alors qu'elle s'est déclenchée.

    Pourquoi se déclenche-t-elle immédiatement alors que la porte est réglée sur "Déclenchement sirène après mise en gardé". Pourquoi l'évènement n'est pas tracé dans l'applciation ?

    Cdt,

    Christophe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christophe supprimer l'intellitag de la port d'entrée dans Somfy Protect, puis réinstaller le avec la tempo.
    Visiblement cette dernière n'est pas prise en compte.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci Jacky,

    J'ai fait la réinstallation de l'intellitag et j'ai l'impression. Que le comportement est OK à présent.

    Bonne journée,

    Christophe

    Haut de page