Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Alerte SMS sans alarme ?

Bonjour,

Je viens d'installer une Alarme Somfy Home Advanced.

Hier, alors que je nétais pas chez moi, j'ai reçu un SMS disant que l'alarme s'était déclenchée avec la sirène. Seulement, c'était juste ma femme qui était rentrée à la maison et même si elle avait désactivé l'alarme 23 secondes après être entrée, le SMS m'a été envoyé alors que la sirène ne s'est pas déclenchée du tout.

La tempo est réglée chez nous à 30 secondes, donc ce qui me surprend c'est que j'ai pu recevoir ce SMS alors que la sirène n'a pas été déclenchée réellement. De plus, quand j'ai demandé depuis l'application à couper la sirène, l'application disait qu'elle était en route depuis 1min30 alors qu'à ce moment-là, non seulement elle ne s'était pas déclenché du tout mais en plus ma femme l'avait désactivé depuis plus d'une minute avec son badge.

Y a-t-il quelque chose que je ne comprends pas dans le fonctionnement de l'alerte SMS ou y a-t-il effectivement un problème ?

Merci,

Christophe

Christophe
Christophe

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Christophe
    La première chose a faire c'est de vérifier que la sirène se déclenche bien.
    Vous pouvez avoir les notifications dans la sirène mais celle ci peut ne pas fonctionner ce qui expliquerait la situation.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour,

    Oui, la sirène fonctionne bien, je l'ai testée.

    Par ailleurs, aujourd'hui l'alarme s'est déclenchée (la sirène) alors qu'elle n'aurait pas dû. Explication :

    J'étais sorti, donc avait activé l'alarme. Quand je suis rentré, je suis passé par la porte d'entrée principale qui est réglée sur "Déclenchement sirène après mise en gardé". En entrant, la sirène s'est déclenchée immédiatement, j'ai coupé tout de suite l'alarme et elle s'est tue. Quand je regarde l'historique des évènement dans l'application, il n'y a pas de trace de déclenchement de la sirène alors qu'elle s'est déclenchée.

    Pourquoi se déclenche-t-elle immédiatement alors que la porte est réglée sur "Déclenchement sirène après mise en gardé". Pourquoi l'évènement n'est pas tracé dans l'applciation ?

    Cdt,

    Christophe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Christophe supprimer l'intellitag de la port d'entrée dans Somfy Protect, puis réinstaller le avec la tempo.
    Visiblement cette dernière n'est pas prise en compte.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Merci Jacky,

    J'ai fait la réinstallation de l'intellitag et j'ai l'impression. Que le comportement est OK à présent.

    Bonne journée,

    Christophe

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