J4 io plate

Bonjour,

Mes 5 BSO ne fonctionnent plus, l'un après l'autre me lâche.
Je les ai démontés. Ils sont bien sous tension. J'ai fait la procédure classique couper/alimenter/couper, aucune réaction.
Le problème vient donc du moteur.
Peut-on acheter un j4 io plate pour éviter de changer le moteur entier ? Le problème vient peut-être de là...

Merci,

Guillaume

    Réponses

    Bonjour Guillaume,

    Vous pouvez commander cette carte électronique auprès d'un revendeur professionnel. Toutefois c'est une référence qui n'existe plus chez nous, généralement, il faut changer tout le moteur.

    Peut-être sont-ils encore sous garantie.

    Bonne journée,

    Guillaume

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Malheureusement, ils ne sont plus sous garantie.
    Tous les professionnels contactés veulent me changer les BSO entiers. Pas très écologique, si c'est juste une petite pièce qui est en panne...
    J'ai commandé un moteur neuf, je n'ai pas trouvé juste la carte...
    Auriez-vous la référence précise de la pièce, et éventuellement le nom d'un distributeur s'il vous plaît?
    Merci d'avance.

    Guillaume

    Bonjour Guillaume,

    Voici la référence que vous me demandez : 1811130

    Je réitère qu'elle n'existe plus, c'est donc pour cela que les professionnels vous proposent de changer tout le moteur car ils ne peuvent pas faire autrement.

    Concernant votre demande pour avoir le nom d'un distributeur en partenariat avec SOMFY, je vous invite à suivre ce lien :Trouvez un spécialiste Somfy près de chez vous !

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos des choses recherchées ou défectueuses ?

    Guillaume

    Bonjour,
    Voici la pièce en question.

    Guillaume

    Je ne suis pas sûr que le problème vienne de là, mais c'est une pièce que j'aurais voulu changer avant de changer le moteur complet...

    Richy C.

    Bonjour,
    Pouvez-vous cliquer sur mon nom et faire un message à l'adresse mail de contact indiquée ?

    Charles F.

    Salut Guillaume,

    Je voulais savoir si tu avais réussi à résoudre ton problème en changeant le moteur.
    Il m'arrive exactement la même chose avec des BSO Marchal, 2 m'ont laché en quelques jours et la platine io plate est cramé sur un coté..
    Le problème c'est que personne ne veut réparer les BSO autour de chez moi donc très très galère...
    Je me dis qu'en changeant le moteur moi même j'y arriverai peut être mais je n'y connais pas grand chose...

    Merci beaucoup de ta réponse

    Guillaume

    Bonjour Charles,

    C'est un peu galère, mais ça se fait quand même. J'en ai changé 4 et un est revenu à la vie, sauf que je n'arrive pas à lui faire un reset total, du coup il remonte toutes les heures (il a encore le capteur éolien en mémoire).

    Si les lames sont bien mises d'origine, ça va. S'il faut ouvrir la petite boîte blanche pour "resynchroniser" les lames, c'est un peu plus galère. Ça dépend aussi comment le moteur est fixé au rail, j'ai eu plusieurs systèmes plus ou moins pratiques...

    Au bout de cinq, je touchais ma bille. Je dirais 30 minutes si tout se passe bien, 3 heures pour ceux mal réglés et quand on débute...

    Il faut être deux (voire plus!) pour les grands, qui sont difficiles à manipuler.

    Mais ça reste de la mécanique très simple...

    Bon courage.

    Guillaume

    Charles F.

    Merci beaucoup de ta réponse ! Tu viendrais changer les miens? Je rigole

    Plus sérieusement, tu as changé le moteur complet du coup ou tu as réussi à trouver des platines ?
    J'hésite à prendre un moteur avec platine intégré, style J4 io protect.
    Merci encore !

    Guillaume

    J'ai changé les moteurs complets, je n'ai pas trouvé les platines seules. En plus, dans mon cas, je ne savais pas d'où venait le problème, tous les composants semblaient en bon état..

    Guillaume

    A 1500 euros le changement de moteur (l'économie faite par rapport à un bso neuf posé par un pro), je me déplace !!

    Charles F.

    Bon j'ai commandé un moteur J4 io protect, on verra bien...

    Un grand merci Guillaume et je retiens si je n'y arrive pas ;)

    Richy C.

    Bonjour,
    J'aimerais bien analyser un de ces moteurs.
    Pouvez-vous cliquer sur mon nom et me faire un message à l'adresse mail de contact indiquée ?

    Olivier O.

    Bonjour messieurs,
    Je suis confronté au même problème avec un J4 Io Plate 1811130 B203 sur un BSO Marshall.

    En échangeant ce composant avec celui d'un autre BSO je me suis assuré qu'il s'agit bien d'une défaillance de ce composant.

    Il dommage (anormal?) que celui-ci ne soit plus référencé.

    @Charles êtes vous parvenu à installer le moteur J4 Io protect ?

    Merci
    Olivier

    Charles F.

    Salut Olivier,

    Je l’ai fait hier, une petite galère mais ça a été (par contre je vous conseille d’être à 2, les nôtres sont encastrées et pour bouger les rails et tout le tablier c’est quand même plus faciles sans rien abîmer). Le moteur J4 IO protect fonctionne bien, le seul problème c’est que tous mes volets roulants et BSO sont sur un seul fusible donc tout est désynchronisé.
    Par contre, si c’est effectivement la platine qui est cramée et que vous avez accès aux branchements, ça doit être possible de juste mettre un EVB Slim receiver je pense, plutôt que de changer tout le moteur…
    Bon courage !

    Guillaume

    Félicitations Charles!
    Par contre, la pièce dont tu parles vaut presque le prix d'un moteur... Du point de vue écologique, c'est assez scandaleux de la part de Somfy...
    Guillaume

    Et merci pour l'information Olivier.
    Il suffirait de changer une pièce, mais c'est bien plus rentable de nous vendre un moteur entier, voire carrément un BSO complet..

    Charles F.

    Ahah merci Guillaume, finalement je n’ai pas eu besoin de toi ;)

    Tu as raison c’est un peu abusé de la part de somfy mais c’est vrai que « simplement » changer le récepteur est quand même beaucoup plus simple je trouve…

    Richy C.

    Bonjour,
    J'aimerais bien analyser et réparer si possible un de ces appareils.
    Pouvez-vous cliquer sur mon nom et me faire un message à l'adresse mail de contact indiquée ?