Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

code C9 contact portillon cassé

Bonjour,
J'ai un problème avec ma porte de garage équipée DEXXO PRO 800 Type : 5067575A.
J'ai un code erreur C9. Je constate que la tige faisant contact est cassé. je pense que ça n'est pas le seul problème.
Dans un premier temps, je veux la remplacer
Où puis je acheter cette pièce :
DC2 10(1,5)A250 - µ40Ti05 1E4

Merci,

bri M.
bri M.

bri M.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    bri M.
    bri M.

    bri M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour. Merci. Après de nombreuses recherches, j'ai compris. C'était un contact mécanique et non électrique. J'ai donc fixé un morceau de couvercle en fer pour rétablir le contact. Ça fonctionne.

    Benjamin W.
    Benjamin W.

    Benjamin W.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    Jai également ce soucis avec ma porte de garage
    Jai remarqué que le soucis vient de la securité du portillon
    Jai un capteur au niveau du portillon qui verifie si la porte est fermé.
    Jai changé la pile de ce capteur mais ca ne change rien
    Pourriez vous me dire comment vous avez fait pour réparer ce capteur si vous aviez le meme soucis ?
    merci
    Benjamin

    Bonjour Benjamin,

    Avez-vous vérifié sur le contact de cette sécurité est ouvert ou fermé ?
    Le boitier émetteur de cette sécurité est bien branché sur les borniers 5/6 ?

    Vous pouvez essayer de désassocier le récepteur de l'émetteur. Pour cela, vous appuyez 3s sur le bouton PROG de la partie émetteur et une impulsion sur le bouton PROG de la partie récepteur. Il faut ensuite répéter cette étape pour réassocier les produits ensembles.

    Bonne journée.

    Benjamin W.
    Benjamin W.

    Benjamin W.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Loris

    Avez-vous vérifié sur le contact de cette sécurité est ouvert ou fermé ?

    la porte est bien fermé, j'ai même changé la pile du capteur

    Le boitier émetteur de cette sécurité est bien branché sur les borniers 5/6 ?

    le boitier n'est pas branché de manière filaire mais radio
    je vous joint une photo
    je ne comprend pas ce qui ne va pas ca m'a l'air correctement mis.

    Est il possible de supprimer cette secu ?

    Merci pour votre réponse

    Benjamin

    Bonjour Benjamin,

    Je vous remercie pour la photographie transmise. Cet appareil de sécurité n'est pas issu de notre société. De ce fait, je ne pourrais pas vous indiquer les manipulations à réaliser pour le remettre en fonctionnement. Le mieux serait de contacter le fabricant de ce produit pour avoir les manipulations.

    Vous pouvez supprimer cette sécurité en décâblant le boitier émetteur des borniers 5/6 de votre motorisation. Vous devrez alors shunter ces borniers en reliant un câble entre les borniers 5/6.

    Bonne journée.

    Haut de page