Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Chaîne d'entraînement. La navette d'entraînement est cassé. Est il possible de la remplacer? Merci d'avance.

Bonjour,
La navette s'est cassée lors de l'auto- apprentissage.peut on la remplacer?

Merci,

Wilfried P.
Wilfried P.

Wilfried P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,

    La navette pour rail à chaine fait partie de la gamme pro, il faudra vous rapprocher de votre revendeur/installateur.

    Sur la boutique vous ne trouverez que la navette pour rail à courroie.

    CdL

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Notre boule de cristal a le Covid !

    Votre souci est sur quel appareil ?

    Quel est son âge ?

    Wilfried P.
    Wilfried P.

    Wilfried P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui, désolé. C'est un " Dexxo compact RTS" de 2018.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez la "" réponse certifiée"" plus haut !

    Pierre R.
    Pierre R.

    Pierre R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour ,
    N'arrivant pas a poster une question , je rebondi sur ce fil de discussion .
    La chaine de mon GDK 3000 est elle remplaçable ? en effet malgré l'avoir graisser et entretenue les maillons sont rigides et font que la porte du garage remonte a mi hauteur (j'ai bien vérifier les butées de fin de courses , refait les réglages etc.... ) la chaine fait un bruit d'enfer et cela ne provient pas du moteur ni pignon etc...
    Donc comment remplacer uniquement la chaine ? sinon est il possible de la remplacer par une autre chaine ( ex chaine velo...) quelles sont les caractéristiques pour trouver une identique
    Merci par avance.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    "" et cela ne provient pas du moteur ni pignon etc...""

    Les avez-vous démontés pour juger de leur état ?

    Pierre R.
    Pierre R.

    Pierre R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir ,
    Oui tout démonté , en se déroulant la chaîne fait comme si elle se mettait en travers les articulations des maillons semblent très rigides le tout avec grand bruit . La porte descend puis arrivé au trois quart fermée le bruit est plus important la porte s’arrête , pour la fermer il faut arrêter et refermer le garage

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est peut-être le rail qui est mort ...

    Vous avez bien démonté le moteur, contrôlé sa vis sans fin et la couronne dentée qui est rongée quelquefois ?

    Pierre R.
    Pierre R.

    Pierre R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Moteur nickel , roue dentée nickel aussi , l’entraînement se fait parfaitement .. comme indiqué le seul pb que je peux constater est que je n’arrive presque pas à articuler des maillons entre eux .. la chaîne ne se change pas ?

    Pierre R.
    Pierre R.

    Pierre R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je vais faire comme cela .. je vous tiens informé si pb résolu

    Pierre R.
    Pierre R.

    Pierre R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bon , entretien de la chaîne fait mais sans succès,, le problème semble venir du moteur (du moins la partie qui semble faire le lien entre la courroie dentée et le moteur (comme une hélice blanche dans le boîtier moteur ) il n’arrête pas d’y avoir des ratés au moment de la fermeture et maintenant la porte s’arrête à n’importe quel niveau

    Bonjour Pierre,

    Ne cherchez pas c'est la couronne nylon sous carter qui est bouffée collatéralement à la chaine grippée.

    je sais que le moto réducteur complet ce trouve sur le Net; mais je ne sais pas où.

    Richy en sais plus là dessus.

    Bonne journée

    Pierre R.
    Pierre R.

    Pierre R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci oui c’est bien ce que j’en déduis . Cette pièce est disponible sur le site de somfy dans le 60 euros , il faut s’assurer que l’année de fabrication est bien compatible
    Avant d’acheter un ensemble neuf j’ai trouvé une pièce d’occasion dont j’attend la livraison. Si bien cela je pourrai investir dans une pièce neuve et garantie
    Je vous tiendrai informé

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""Moteur nickel , roue dentée nickel aussi , l’entraînement se fait parfaitement .""

    Vous faites trop de déduction seul !

    Il faut démonter et constater !

    "" le problème semble venir du moteur (du moins la partie qui semble faire le lien entre la courroie dentée et le moteur (comme une hélice blanche dans le boîtier moteur ""

    Le dépannage ce n'est pas, il semble que ...
    Il faut du concret.

    Le moteur en vente chez Somfy ne convient pas pour tous les modèles.

    Il faut préciser si votre axe moteur comporte des rainures longitudinales ou une fente pour une goupille qui peut être cassée.

    Ça ne sert pas à grand chose de discuter, démontez et montrez-nous des photos nettes, on perdra moins de temps.

    Pierre R.
    Pierre R.

    Pierre R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Richy , je ne sais pas si vous avez passé une mauvaise nuit mais vos retours me sembles relativement agressifs et cela ne fait pas l’objet d’un tel forum …
    J’ai bien démonté pièce par pièce pour tenter de trouver l’origine du problème .. quand je dis il semble c’est que pour moi tant que cette pièce n’aura pas été remplacée et que le fonctionnement est retourné à la normale je ne pourrai pas certifier la réparation.. d’où le « je vous tiendrai informé »
    Prendre une photo d’une pièce en bon état n’aurait pas servi à grand-chose en sachant que il n’est pas possible de visualiser l’intérieur de la roue en nylon et qu’une photo d’une chaîne grippée....
    Si vous estimez perdre du temps il n’y a aucune obligation de répondre aux différentes questions
    Je vous souhaite, néanmoins une bonne journée.

    Pierre R.
    Pierre R.

    Pierre R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour à tous ,
    Changement du moteur effectué, j’ai du , en plus , scier une partie du rail au niveau de la sortie moteur comme évoqué dans le post https://forum.somfy.fr/questions/1758182-gdk-3000-usure-anormale-rail-alu-sortie-moteur

    Une fois ces deux opérations effectuées, motorisation à nouveau opérationnelle ..
    Sujet donc clos
    Merci à vous pour vos infos et supports

    Haut de page