Tahoma Switch et Somfy Keys

Bonjour,

J’ai acquis une Tahoma Switch il y a peu. J’ai fait une demande de transfert de clef au support pour les volets IO. Pas de soucis, ça s’est bien passé. Dans le même temps ils ont retirés le lien existant entre l’ancienne Tahoma et le compte Somfy Keys. Pas de soucis à avoir de ce côté normalement.

Le problème est ailleurs, en effet, quelque soit le téléphone, lorsque j’effectue un ajout d’équipement (Ajouter un équipement > Sécurité > Somfy > Serrure > Somfy Keys), j’ai une fenêtre avec "Recherche (en cours…)" qui s’affiche indéfiniment et sans évolution. Je peux rester sur cet écran plusieurs heures sans évolution.
Avez-vous une solution ? Je pense que normalement, ça doit mener à une fenêtre de connexion vers Somfy Keys (ou un formulaire de connexion pour être exact).

Dans les tentatives, j’ai débranché le câble réseau pour passer en wifi histoire de voir si ce n’était pas ça (vu que l’installation de base était impossible en filaire, il fallait forcément passer en wifi, je me suis dit que ça pouvait être buggé), ça n’a rien changé.

À noter que je peux accéder à mon compte Somfy Keys qui reste fonctionnel via l’application.

Code pin de la Tahoma : 2017-2580-7602
Merci d’avance et bonne journée,
Erwan.

Erwan G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Erwan
    On va essayer de forcer la déconnexion de tout ce petit monde pour voir si ça débloque la situation.
    Connectez vous dans le tableau de bord de Somfy avec le lien ci joint, puis en Haut a gauche cliquer sur Mes informations puis tout en bas cliquer sur Déconnexion.
    https://accounts.somfy.com/login

    Essayer d'appairer a nouveau

    Erwan G.

    Bonsoir Jacky,

    Non, pas de changement après avoir cliqué sur "Déconnexion".

    D’ailleurs, je ne sais pas si c’est lié, mais sur PC/navigateur, il m’est impossible de me connecter au site somfy-connect.com pour les paramètre de la box. J’ai un pop-up qui revient en boucle comme quoi l’identifiant ou mot de passe est erroné alors que j’arrive parfaitement à me connecter à somfy-connect.fr ou tout autre site Somfy avec ce compte (dont celui que vous avez passé).

    JACKY M.

    OK
    Plus qu'a attendre l'aide d'un Yello.
    La propagation des mots de passes d'un site a l'autre est dans le mur. Il faut resynchroniser du coté Somfy.

    Erwan G.

    Merci. Les deux problèmes sont peut-être liés d’ailleurs.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Erwan,
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre ancienne box.
    dans tous les cas avec la tahoma switch il n'existe pas d'interface web comme avec tahoma V1/V2.
    Tout ce passe avec l'application.
    Bonne journée.

    Erwan G.

    Bonjour,
    Le code pin de l'ancienne Tahoma est 1222-1745-0881.

    Merci.

    Erwan G.

    Bonsoir,
    Pas de solution ?

    Bonne soirée/journée,
    Erwan.

    Maryline

    Bonjour,

    J'ai deux serrures connectées (via Somfy keys et passerelles). J'ai pu en ajouter une sans problème à Tahoma, par contre Tahoma ne trouve pas la seconde. Que puis-je faire? Merci pour votre aide!

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour Maryline,
    Vos serrure connecter sont sur le meme compte somfy keys?
    Bonne journée.

    Maryline

    Merci Nicolas pour votre message. Oui, les serrures sont sur le même compte. Mais j'ai réussi à joindre Somfy et en fait il a fallu que je désinstalle ma première serrure puis que j'ajoute un nouvel équipement et là Tahoma a bien trouvé les 2 serrures ...Donc maintenant ça marche!