Question en attente de réponse
Bonjour,
suite au remplacement en SAV d'une motorisation Profalux amenant à une modification du reseau Zigbee, je suis dans l'incapacité de faire reconnaître le nouveau réseau sur ma Tahoma V2 (+ dongle Zigbee Profalux) après avoir supprimé l'ancien.
Est-il possible à un Yellow de réinitialiser l'environnement Zigbee de ma box (tous les autres volets sont commandés en IO, donc pas de souci de ce coté), car d'après un autre fil du forum cela semble permettre la résolution du problème ?
Mon PIN est : 1204 -6252-0073
D'avance merci pour votre aide
Bonne journée
Didier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Didier,
J'ai fais le necessaire de mon coté je vous laisse réesayer l'association.
Bonne journée.
Bonjour,
Ne pouvant pas créer de nouvelle question, je me permet de poser ma question sur ce fil de discussion car cela semble similaire.
Je possède la box Tahoma V2 avec le dongle Overkiz Zigbee V3.0 et lors de la configuration de mes volets Profalux, le message m'indique "Votre boitier Somfy a échoué dans l'identification d'un réseau Zigbee".
Avez-vous des actions à réaliser de votre côté afin de pouvoir configurer mes volets?
Merci par avance de votre retour.
Bonne fêtes.
Bonjour jonathan,
Le Tahoma V2 n'est compatible que avec le donc 1.2 de profalux.
Pour le 3.0 il est inclue dans le tahoma switch.
Bonne journée.
Bonjour, je suis dans le même cas, pouvez réinitialiser mon réseau zigbee?
1209-0702-0356
Merci beaucoup
Bonjour Cédric,
J'ai fais le nécessaire.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre action, cependant je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas.
J'ai bien une tahoma v2 avec un dongle profalux zigbee3. Cela marchait parfaitement jusqu'au remplacement d'un volet.
Je vais réessayer dans la journée, sinon avez-vous d'autres solutions ?
Box 1209-0702-0356
Merci beaucoup
Cédric
Bonjour, j'ai refait un test encore ce matin sans succès.
Avez-vous une autre solution à me proposer?
Merci beaucoup
A bientôt
Bonjour Cédric,
Pouvez-vous reconnecter votre Tahoma à internet afin que nous puissions intervenir dessus?
Merci,
Bonjour,
Je viens de reconnecter la tahoma.
Merci
Bonjour Cedric,
J'ai pu retrouver des volets, pouvez-vous tester leur fonctionnement?
Merci,
Bonjour,
Je visualise bien les 4 volets. Le 5e volet qui a été réparé (remplacement de moteur) n'est pas détecté.
Les 4 volets ne sont pas pilotable.
J'ai essayé de réinitialiser le réseau via la page internet, et une erreur apparaît "erreur inconnue".
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Bonjour Cédric,
Je vais alors effectuer une demande au service support.
Je reviens vers vous dès que possible.
Bonne journée,
Bonjour a tous,
La mise a jour du 30/01 a corrigé le probleme des smarts/ scénarios.
Si vous rencontrez de nouveau le probleme merci de créer un nouveau post.
Bonne journée.
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