Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom, et depuis un mois j'ai un soucis avec, je n'arrivais plus à me connecter dessus.
Ma centrale est habituellement sur 192.168.5.201 sur le réseau de ma box (nordnet). Mais pour une raison inconnue, ma centrale réactive chaque jour à minuit le DHCP et la replace en 192.168.5.70, et je n'arrive plus à me connecter ensuite avec mon smartphone ou ma jeedom.
J'ai beau décocher le DHCP, sauvegarder pour qu'il reste en 201 mais chaque soir il se reactive et se remet en 70.
Auriez vous une explication à ce phénomène que je n'avait pas avant.
Est ce la centrale qui a un soucis, est ce que ma box peut forcer le DHCP de la centrale ?
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
ok je continue en MP.
Merci à tous pour votre aide
Bonjour,
J'ai le même soucis que vous .
Mon DHCP s'active seul et attribue un IP au hasard.
Avez-vous obtenu une solution à ce problème , merci .
Bien à vous
Eric Legrand
Pour le moment le diagnostic serait que le Module IP soit HS. J'attends l'arrivée d'une nouvelle carte (car j'étais visiblement encore sous garantie) pour confirmer cela.
Une fois monté et testé je donnerai suite ici du résultat.
Je viens de recevoir le nouveau module IP, qui visiblement est une V11 (j'avais une V10).
Bon, le problème initial du réseau est résolu, l'adresse reste bien en 192.168.5.201 et le DHCP ne se réactive pas tout seul chaque jour ... sauf qu'il en a engendré un autre problème, des options que j'utilisais ont disparu.
En effet, n'ayant pas de module GSM intégré, j'utilisais le service SMS par internet (123sms) que proposais SOMFY, or dans le nouveau module, toutes les lignes dédiées à l'alarme via le SMS par internet ont été supprimées. Ce qui fait que je ne suis plus prévenu en cas d'alarme. Ennuyeux.
Au final ça a résolu un problème mais ça en a créé un autre aussi gênant.
Pourriez vous me dire pourquoi ces lignes ont disparu ? défaut dans la programmation du module reçu ?
Comment résoudre ce soucis ? d'autant que vous ne vendez visiblement plus le module GSM.
Ci joint une capture de la page de l'ancien module IP (à gauche) et (à droite) la page du nouveau module.
Bonjour Frederic,
Effectivement e service n'existe plus sur les systèmes Protexiom depuis au moins 5 ans.
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo complète de l'intérieur de votre centrale ?
Bonne journée
Bonjour,
Avant tout merci pour votre aide pour m'avoir envoyé un nouveau Module IP et pour votre nouvelle aide sur ce nouveau soucis.
Je suis surpris que le service n'existe plus depuis 5 ans. C'est d'autant plus bizarre que le site 123sms fonctionne toujours et que cette fonction de ma centrale fonctionnait il y a encore 2 mois.
voici la photo de mon bloc central comme demandé
Bonjour Frederic,
Je vous reprends en privé.
Bonne journée
Bonjour,
je pense avoir le même soucis sur ma centrale :
Protexiom 600 GSM
Acheté le : 23/01/2016
Référence : 2401152
Je désactive le DHCP pour fixer l'ip et dés le lendemain il se réactive avec une autre IP qui du coup ne colle plus aux ouvertures de port de ma box.
Merci pour votre aide.
GUILLAUME
Bonjour Guillaume
Le module IP est défaillant. Il ne se vend pas et malheureusement votre centrale n'est plus garantie.
Patientez, Somfy vous fera sans doute une proposition d'échange commerciale.
Bonne journée !
Merci je vais patienter :)
J'ai l'impression que ce problème de module IP est plutot récurant sur le Protexiom. En 10 ans j'ai du le changer 2 fois et je vois que d'autres ont aussi eu des soucis avec ce module. Dommage que Somfy ne vend plus ce module.
Heureusement le SAV de Somfy est très commercial et efficace. Quand j'ai recu un nouveau module IP j'ai du renvoyer mon ancien, donc je pense qu'ils procèdent à des réparations (flash firmware ou changement de ocmposants) pour du reconditionnement. Ce qui permet de dépanner les autres.
Vous avez clairement le meme problème que j'avais, le module est HS. Il vous en faudra un autre. Un tedh va surement s'occuper de vous sous peu ici meme.
Merci Mr je patiente ! avec impatience :)
Bon WE
Bonjour Guillaume,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci je viens de vous répondre en privé.
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