Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter une Tahoma switch et télécommande relis IO pure première generation ?

Bonjour,

J’essaye de connecter mes télécommandes telis IO pure a travers l’application tahoma. Malheureusement je suis obligé de passer par la configuration RTS car la configuration IO me demande de choisir un type d’icône (1 ou2 sens) puis d’appuyer sur un bouton Key. Mes télécommandes n’ont rien de tout cela si ce n’est un bouton prog au dos.
D’après mes recherches elles correspondent à de vieux modèles configurables en RTS.
Cependant en suivant la configuration RTS dans l’app, rien ne se passe lors des tests. Le volant ne monte ni ne descend.
Y a t il une manipulation que je rate ou particulière à effectuer ?

Bonne journée
Merci,

Yohann T.
Yohann T.

Yohann T.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    une télécommande IO est une télécommande IO
    une RTS est une RTS, ce sont deux protocoles différents.
    Tentez d'ajouter une RTS pour une IO ne peut pas fonctionner.

    il faut réinitialiser votre volet roulant.

    bonne journée.

    Yohann T.
    Yohann T.

    Yohann T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Je clarifie un peu :

    • la télécommande possède au dos le logo IO mais pas de bouton Key ni de logo 1 ou 2 sens donc je ne peux suivre la démarche d’installation IO indiqué dans l’application tahoma sur smartphone
    • le modèle est telis 1 IO pure est doit daté de 2015 ou 2016; il y a juste un bouton prog à appuyer avec une pointe de couteau par exemple
    • pourquoi devrais je réinitialiser le volet roulant pour configurer tahoma switch ?

    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1. Oui
    2. Oui plutôt avec un cure dent ou une mine de crayon
    3. Pour effacer dans le moteur du volet une potentiel clé IO qui empêcherait la Switch d aller inscrire la sienne. Vous auriez pas eu une autre TaHoma avant ?

    Yohann T.
    Yohann T.

    Yohann T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Nous n’avions pas de tahoma précédemment non. Juste les télécommandes.
    Cela dit je vais effectuer la manipulation. Cela ne coûte rien.
    Question cependant toujours en suspens : dans l’appli et lors de l’ajout d’un équipement je dois bien suivre la démarche RTS et non IO étant donné que cette dernière me demande des manipulations que je ne peux faire ?

    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    NON, je vous ai dit plus haut :

    ----------
    une télécommande IO est une télécommande IO
    une RTS est une RTS, ce sont DEUX protocoles DIFFERENTS.
    Tentez d'ajouter une RTS pour une IO NE peut PAS fonctionner.
    ------

    si vous faites la manip que je vous demande, vous ne devriez plus être ennuyer par les questions de clé.

    Yohann T.
    Yohann T.

    Yohann T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Cela a marché effectivement.
    Pour info l’icône que j’avais était 1 et il a fallu que j’ouvre le boîtier de la télécommande de pour cela

    Merci

    Haut de page