Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture inopinée portail evolvia 400 ?

Bonjour,
Ce matin au réveil mon portail était ouvert....
Après une recherche sur le site Somfy fructueuse et qui m'a bien aidée panne détectée > boitier de commande à clé. Incapable de desserrer la vis BTR de fixation, si je la perce pourrais-je refermer le boitier ( si je trouve la cause du problème).
merci à tous pour votre aide.

Merci,

Lionel F.
Lionel F.

Lionel F.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Lionel F.
    Lionel F.

    Lionel F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    file:///C:/Users/LIONEL/Documents/vis%20BTR%20à%20l'avant%20droit%20sous%20le%20boitier.jpg
    Bonjour,
    je vous joins la photo de dessous du boitier mural.
    La vis se situe sous l'avant de l'appareil du coté droit.
    merci

    Lionel F.
    Lionel F.

    Lionel F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Ce matin au réveil mon portail était ouvert....
    Après une recherche sur le site Somfy fructueuse et qui m'a bien aidée panne détectée > boitier de commande à clé. Incapable de desserrer la vis BTR de fixation, si je la perce pourrais-je refermer le boitier ( si je trouve la cause du problème).
    merci à tous pour votre aide.

    Merci,

    Lionel F.
    Lionel F.

    Lionel F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    je vous joins deux autres photos.
    merci pour votre réponse.
    l.fauqueur

    Bonjour Lionel,

    Avez-vous essayé d'enlever la vis se trouvant sur la face avant ?

    Votre Vis BTR est rongée par la corrosion, si vous la percez, je ne pense pas que vous arriverez par la suite à refermer votre contact à clé.

    Commencer par enlever les fils raccordés au boitier électronique pour tester si le défaut vient de là, avant de commencer à percer quoique ce soit et d'abimer votre matériel.

    Bonne journée,

    Lionel F.
    Lionel F.

    Lionel F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    Le boitier est bien la cause du problème, une fois débranché les deux fils du BUS, le portail fonctionne de nouveau comme avant.
    J'ai bien enlevé la vis à l'avant mais le boitier ne s'ouvre pas toujours bloqué par la BTR.
    Merci de me conseiller pour la suite
    Lionel

    Haut de page