Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Re connexion Link après déconnexion Livebox 3 Sagemcom

Bonjour,
Après avoir fonctionné normalement le Link s'est déconnecté de la box (Livebox 3 Sagem) et il m'est impossible de le ré-connecter. J'ai suivi la procedure indiquée sur l'appli Somfy Protect en ayant désactivé le WiFi 5Ghz. J'obtiens un clignotement lent et après une longue attente un message me disant que le Link n'a pas été détecté. J'ai répeté la procedure maintes fois avec le même résulatat. Toute aide sera la bienvenue

Merci,

Mario B.
Mario B.

Mario B.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mario
    Il n'y a aucune raison qu'il ne se reconnecte pas tout seul sauf si votre box a reçu une mise à jour qui a changé les caractéristiques du Wifi.
    Débrancher votre link et maintener appuyer le bouton jusqu'a extinction.
    Ne pas réactiver le wifi 5
    Rebrancher votre Link et attendez de voir s'il se reconnecte.

    Pour la réinstallation, il faut maintenant sélectionner en premier le Réseau WIFI SOMFY ou MYFOX. Bien que l'application indique que vous n'avez pas accès a internet, il faut revenir dans Somfy Protect pour continuer l'installation. Maintenant c'est le smartphone qui transmet les information du WIFI de la Box au Link. Dailleurs il faut impérativement que votre smartphone soit connecté en 2.4Ghz d'ou la nécessité d'arrêter le 5Ghz

    Mario B.
    Mario B.

    Mario B.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    RÉSOLU. Bonjour. Après de très nombreux essais je suis finalement parvenu à reconnecter le Link en utilisant la procédure publiée sur l'appli Somfy Protect. Ce qui a posé problème pendant les essais est la connexion au Cloud Somfy qui à chaque fois mettait en échec la configuration et le fonctionnement du système d'alarme. Merci à Jacky pour l'aide apportée.

    Haut de page