Module IP Protexial non accessible

Bonjour,
A la suite d’un changement de ma LiveBox ma centrale d'alarme Protexial de 2014 (N° de série : 526791) n’est plus reconnue par cette dernière alors que le menu 780 du clavier indique bien l’IP initialement enregistrée.
J’ai effectué tous les tests de réinitialisation sans succès.
J’ai contacté mon revendeur qui m’indique de remplace ma centrale par la home keeper si je ne trouve pas sur Internet de module IP.
La home keeper n’est pas compatible avec les claviers ni avec la sirène extérieure de la Protexial, ce qui alourdie considérablement la facture. Comme la Protexial, ce nouveau modèle d’alarme est « évolutive » mais qu’elle garantit a-ton si elle tombe en panne et que l’élément défectueux ne peut être remplacé comme j’ai pu le lire dans différent post de ce forum au sujet du module IP Protexiom/Protexial ?
Je suis très déçu par Somfy et agacé par le blocage de tous les éléments de mon système d’alarme à cause d'un simple module IP qui n'est peut-être pas en panne.

Merci, pour une éventuelle solution qui me permettrait de garder ma centrale/transmetteur.

Emmanuel H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Emmanuel
    Les alarmes Protexiom et Protexial sont en fin de vie et ne sont plus produite sauf pour assurer la garantie contractuelle.

    Si vous regardez sur les Sites SOMFY étranger elles ne sont plus proposées car le module GSM utilise le protocole 2G qui doit s'arrêter fin 2025 en France et n'existe déjà plus dans les autres pays d'Europe.

    Ce n'est pas de l'obsolecence programmée mais de l'obsolecence imposée par le lobbing des verts pour économiser l'énergie.(Comparable a l'arrêt des moteurs thermiques en 2035)

    Beaucoup comme vous regrettent ce système qui était complètement autonome. Les nouvelles centrales se connectent toutes en clients serveurs chez Somfy comme le fait la concurrence d'ailleurs.

    Emmanuel H.

    Bonjour Jacky, et merci pour votre réponse.
    Il est quand même regrettable de mettre au rebut du matériel qui fonctionne ou refonctionnerait après réparation juste pour une question de lobbing.