Chers utilisateurs,

La mise à jour est désormais disponible.

Pour les utilisateurs concernés par la migration, celle-ci est accessible également.

Nous vous recommandons d'être connecté en wifi sur votre smartphone lors de la manipulation. La migration peut prendre plusieurs minutes, merci de patienter jusqu'à la fin de la procédure.

Pour toutes informations concernant cette migration, n'hésitez pas à consulter notre vidéo : ce lien .

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

Nécessité de réinitialiser ma Tahoma switch afin de la rendre visible dans HomeKit

Bonjour,

Je viens d’installer ma Tahoma (pin 2015-2406-7653)
J’ai installé l’appli Tahoma depuis l’app store
J’ai ensuite suivi le protocole point à point de l’application.pour initialiser mes 3 volets Velux. Ils fonctionnent parfaitement depuis l’appli Tahoma.
J’ai ensuite souhaité utiliser mon assistant vocal, donc lier Tahoma avec HomeKit=ok.
J’ai ensuite souhaité ajouter ma Tahoma en accessoire dans HomeKit.
Tahoma n’étant pas affichée, j’ai saisi son code à 8 chiffres=sans effet?
J’ai donc utilisé l’appareil photo= bonne reconnaissance du « Pont »
Réponse de HomeKit:
« Accessoire déjà ajouté - pour ajouter cet accessoire à votre domicile vous devez d’abord le réinitialiser »
J’ai donc appelé votre ligne et vous avez gentiment réinitialiser la Tahoma, merci.
Mais hélas après avoir recommencé le processus, cela ne fonctionne toujours pas j’ai la même réponse de HomeKit « « accessoire déjà…. »
En fait lorsque j’ai recommencé le processus d’installation après réinitialisation mes 3 volets étaient encore visible.
Alors je m’interroge, avez vous réalisé une réinitialisation de ma Tahoma ou bien une dissociation de mon compte de ma Tahoma?
Bref devez vous réinitialiser ma Tahoma a nouveau, mais cette fois ci totalement?
Aussi je comprend qu’il faut tout d’abord associer la Tahoma à HomeKit avant d’initialiser l’installation des volets?
Merci de votre réponse
Bien à vous

Merci,

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Dominique
    Dominique

Dominique

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    En fait, je comprends à l’instant que ma Tahoma est bien associée avec HomeKit, mais que probablement mes 3 volets velux équipés KUX 110 ne sont pas « compatible » HomeKit et donc invisibles… las…
    A me confirmer svp
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Dominique
    Voici la liste de ce qui est compatible SWITCH
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Celle là je ne l'avais pas. Merci Jean-Luc

Haut de page