Protection vent sur store banne?

Bonjour,
Je souhaite remplacer l’automatisme soleil/vent de SOMFY qui a environ 25 ans! C’est un store filaire (donc pas de télécommande ni de RTS).
Mes 2 questions sur votre nouveau matériel « boîtier EOLIS BOX 2 SOMFY ».
1) mon ancien capteur de vent filaire est-il compatible?
2) la borne C moteur est-elle un neutre permanent comme N?
je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement.

Alain S.

    Réponses

    Bonjour,

    Si vous conservez votre store filaire actuel, je vous conseillerais plutôt le récepteur spécifique store réf 1810624 qui le transformera en radio RTS et qui accepte les sécu vent et soleil.
    Ajouter sur la barre de charge du store un capteur Eolis wirfree 3D RTS. C'est à mon sens le meilleur compromis.

    CdL

    Alain S.

    Bonjour, merci pour votre suggestion.
    Je ne souhaite pas passer par la solution RTS qui me limite à la gestion intra-muraux.
    J’ai un système domotique qui gère mon store par un module FIBARO me permettant de gérer par mon portable à distance de n’importe quel endroit en France ou ailleurs. Je dois donc rester sur le filaire au niveau du store.
    Cordialement

    Comme vous voulez, mais la solution RTS ne change absolument rien ! Vous conservez le fibaro, sauf que là vous pouvez commander votre store de n'importe où chez vous.

    Sinon oui, la solution box vous conviendra aussi.

    CdL

    Alain S.

    Je vous remercie, bon dimanche.