Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection détecteur fumée 1870289 TAHOMA SWITCH

Bonjour,
J'essaie de connecter cette référence à ma box TAHOMA SWITCH. Il y a une option dans l'application TAHOMA, mais ça ne marche pas. J'ai fait sonner un certain nombre de fois l'alarme en suivant la procédure (il n'y a qu'un bouton test et il fait sonner le détecteur), mais le détecteur n'est toujours pas détecté par l'application.
C'est le seul élément de sécurité dont je dispose. Dois-je obligatoirement installer l'application SOMFY PROTECT pour 1 détecteur de fumée?

Merci,

Michael R.
Michael R.

Michael R.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michael
    En complément de la réponse d'Anfré voici le tableau de compatibilité des éléments de sécurité de Somfy.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Michael R.
    Michael R.

    Michael R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci! c'est très clair... et déprimant! quand on voit la liste d'incompatibilité avec la TaHoma Switch... on ne peut qu'être perplexe. SOMFY devrait faire un effort i) pour assurer un peu plus de rétro-compatibilité entre ses équipements, ii) pour clarifier les compatibilités sur ses emballages et lieux de ventes (chez Leroy Merlin ce détecteur de fumée était dans la section TAHOMA) et iii) pour former les vendeurs afin que les clients n'achètent pas par erreur des références incompatibles. En attendant j'ai perdu 60€, pour un équipement que j'aurai pu payer 10€ ailleurs!

    Autant pour le rayonnage LM, je suis d’accord avec vous, autant il est bien écrit sur la boîte que c’est pour home alarm er somfy one.

    Ce n’est pas une question de rétro compatibilité, il y’a un détecteur pour somfy protect et un détecteur pour la tahoma dont voici en PJ.

    https://www.somfy.fr/produits/2401368/detecteur-de-fumee-...

    Enfin, somfy a élargi la compatibilité de la switch avec les détecteurs de fumées en zigbee 3.0.
    C’est même encore mieux car on peut en trouver des pas chers,

    Michael R.
    Michael R.

    Michael R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Comme vous voulez.
    Pour un nouveau client comme moi c'est extrêmement confus tout ça. Comment savoir qu'il y a 3 applications / systèmes SOMFY différents a priori?
    C'est assez amusant qu'il y ait plus de produits non SOMFY compatibles avec la TAHOMA SWITCH que de produits SOMFY!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michael, vous ne pouvez pas échanger votre détecteur chez Leroy Merlin ?

    Michael R.
    Michael R.

    Michael R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Du coup… c’est ce que je vais faire oui! Et bien sûr ils n’ont pas de références compatibles Zigbee.
    Enfin merci pour votre réactivité à tous. La prochaine fois je serai plus éduqué.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michael , suite votre post j'ai cherché sur la compatibilité ZIGBEE de la Switch.
    La seule info dont nous disposons c'est qu'il faut la version 3.0

    On trouve sur internet des détecteurs de fumée Zigbee 3.0 mais a ce jour personne n'a fait de retour sur leur compatibilité, et ce n'est pas le jeu de Somfy de le faire.

    Les seuls retour qu'il y a en ZIGBEE c'est la compatibilité des Prises connectées LIDL qui fonctionne avec la SWICH mais aussi avec le Pont HUE.

    Comme le dit JAcky seul le Zibee 3.0 est supportée.
    Après ils ont pas tous la même qualité et peut y'avoir des soucis.

    J'oeuvre ailleurs aussi... :-) Voici 2 capteurs pour lesquels j'ai eu un retour positif !

    HEIMAN
    https://fr.aliexpress.com/item/4000136474999.html
    Frient
    https://frient.com/products/intelligent-smoke-alarm/

    le Frient à l'air top avec capteur de température.

    Michael R.
    Michael R.

    Michael R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci! J’avoue que j’ai craqué pour un Netatmo. Au moins la compatibilité avec HomeKit est claire…

    Haut de page