Lenteur sur Elixo 500 3S IO

Bonsoir,

Depuis cet a-m, pour une raison inconnue mon portail se déplace très lentement, surtout en fermeture.
(plus lent qu'en ouverture)

L'afficheur remonte bien "C1" en attente de commande et "C2 / C4" lors des mouvements.

J'ai coupé l'alim secteur au disjoncteur pendant 1heure, puis rétabli, et rien n'a changé.

Les cellules jouent bien leurs rôles si elle rencontrent un obstacle pendant la fermeture; ce ne serait donc la cause de ce "mode dégradé" apriori.

Demain je vais débrancher la batterie et faire de nouveaux tests.

....En attendant, quelqu'un aurait-il une idée sur le présent forum ?

Merci à tous pour votre aide.

Bernard

Bernard C.

    Réponses

    Bonsoir

    Une réinitialisation totale du moteur ?
    Un nouvel auto apprentissage ?

    Sinon ça sent la panne et sav si moins de 5 ans…
    Richy s’il passe dans le coin vous proposera quelque chose si plus de 5 ans.

    Bonne soirée.

    Bernard C.

    Bonjour André,

    Merci pour votre réponse.

    Une réinitialisation totale du moteur, comment s'y prendre ?
    Un auto apprentissage, je vois bien.
    Lors d'un auto apprentissage, les télécommandes sont-elle déprogrammées ?

    Merci encore de votre aide.

    Bernard C.

    Bonjour André,

    Voici ce que j'ai fait ce matin;

    -Coupure secteur + batterie, et remise sur secteur seul -> pas de changement.
    -J'ai enlevé le fusible, puis remis, et là le portail remarche normalement.

    J'ai cru voir furtivement l'affichage de "C13" comme si le système se testait tout seul.
    (Ou alors il s'agit de "E13", je suis pas sûr)

    Je ne comprends pas ce qui c'est passé, mais c'est maintenant ok.

    A noter; je me souviens qu'hier pour une autre raison, j'ai coupé le secteur sur toute une rangé de disjoncteurs, dont le portail fait partie.
    Peut être y a t-il un lien ?

    En tous cas, merci encore pour votre réponse.

    Cordialement.

    Berrnard

    Le Coyote

    Bonjour,

    Une coupure 230v a été interprétée par le portail comme une micro coupure. Il s'est mis en sécu sur batterie.
    Il faut couper le 230v 10mn et le remettre, normalement tout rendre dans l'ordre.

    CdL

    Bernard C.

    Bonjour V-Rod,

    Oui, je pense que ce devait être ça.

    Merci.
    Cordialement.