Connection impossible Visio IC 100 sur tahoma

Bonjour,
suite a une mauvaise manipulation, j'ai supprimé ma camera VISIO IC 100 (CGSF-009045-UNUVH) et je n'arrive plus a la reconnecter a ma tahoma (1201-3017-8916) avec un message "ERREUR inconnue".
j ai reinitialisé la tahoma , fait un redemarrage de la camera, attendu une journée mais rien a faire.
la camera est bien configurée sur APP visiodom et fonctionne.
Est ce que vous pouvez effectuer quelques choses ou que dois je faire de mon coté ?
Merci d'avance de votre retour.

Thierry M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Les Visidom sont abandonnées depuis longtemps. Il faut utiliser l'application Visidom. De toute façon pour ceux qui ont des caméras Visidom sur TaHoma et qui cliquent sur l'icône depuis l'application TaHoma, ils sont redirigés vers l'application Visidom.

    Thierry M.

    BONJOUR
    Merci de ta participation Jean-Luc B mais ce n'est pas le probleme que je rencontre il m'est impossible de reconnecter ma visio IC100 a ma tahoma avec message "erreur Inconnu".
    mais merci encore
    thierry M

    Jean-Luc B.

    Ben oui, parce que c'est obsolète. On ne peut plus enregistrer de Visidom sur TaHoma. Il faudrait d'ailleurs que Somfy supprime cette fonctionnalité qui part systématiquement en erreur.

    Bonne journée !

    Thierry M.

    Bonjour
    je viens de réessayer mais je ne peux toujours plus enregistrer la Camera IC100 dans tahoma
    est ce que un yellow peut me venir en aide ?
    merci beaucoup.

    Leon R.

    Bonjour Jean-Luc B.
    Si vous avez des infos sur l'abandon total des cameras IC xxx de la part de Somfy, je suis preneur.
    Ces caméras ne sont plus vendues depuis longtemps mais elles fonctionnaient tout de même avec la box Tahoma jusqu'à il y a encore 2 mois.
    J'ai eu l'anomalie "erreur inconnue" moi aussi auparavant et j'ai pu réenregistrer ma caméra IC 100 une fois que Somfy a reseté son serveur relais.
    Aujourd'hui nous sommes dans la même situation et Somfy ne répond pas.
    Donc soit Somfy ne veut pas reseter son serveur relais, soit Somfy ne veut plus agir sur des problèmes concernant les caméras IC xxx.
    Si vous en savez plus, pouvez-vous m'éclairer svp ?
    Merci et bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Léon

    Calmez vous !
    Les caméras Visidom fonctionnent toujours grâce à l'application Visidom que Somfy maintient sur ces serveurs. Elles étaient associables à TaHoma jusqu'à ce quelles soient abandonnées depuis plusieurs années au profit d'autres technologies soit disant "nouvelles" ! Elles ne sont donc aujourd'hui plus associables à TaHoma sur aucune version.
    C'est pour tout comme ça. Aujourd'hui vous sortez un produit (de toutes marques et dans tous les domaines) qui sera maintenu 2 ou 3 ans (voir plus, le RTD Somfy, par exemple) et ensuite ...."poubelle" !
    Désolé !

    Bonne journée !

    Dagmar S.

    J'ai le même problème et j'ai 3x OC100 et 1x IC100. Les caméras coûtaient très cher et il est inadmissible qu'elles ne fonctionnent plus avec Tahoma Classic. Les nouvelles caméras Protect ne fonctionnent pas non plus avec Tahoma.

    J'ai 2 installations Tahoma Box avec Protexion et Home Keeper Pro et Somfy change de produits et de caméras tous les 2-3 ans. Il n'est pas possible de mettre en place une bonne solution Security+Tahoma malgré un investissement >2500€.

    Je vais maintenant envisager de tout remplacer pour enfin obtenir quelque chose qui fonctionne de bout en bout.

    Jean-Luc B.

    Hélas Dagmar S; vous prêchez un converti !
    Même si vous allez ailleurs, ce sera pareil. Je suis pro Somfy mais je n'ai pas opté pour la solution caméra Somfy. A mon sens trop fragile et trop gadget. J'ai une solution Foscam (9 caméras) avec enregistreur, détection de mouvement, voix, qui fonctionne à merveille, même depuis le Japon ! Ma première caméra est en fonction depuis plus de 10 ans !

    Bonne journée !

    Leon R.

    Bonjour Jean-Luc B.
    Je suis calme mais je suis désolé.
    Vos informations concernant l'association des caméras et de la box Tahoma sont Fausses.
    Ma caméra est de nouveau associée à ma box Tahoma depuis hier et les smarts déclenchent correctement celle-ci.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Et ben si ça marche, tant mieux pour vous !

    Bonne journée !

    Thierry M.

    Bonjour,
    Merci Leon R de l'info, exact ca refonctionne, surement une remise a zero d'un serveur.
    et pour info je suis resté tres calme moi aussi a ne pas répondre a certains "je sais tout" !
    bonne journée

    yacine K.

    Bonjour,
    de nouveau le problème réapparait, pareil pour vous ?
    Cdt

    Jean-Luc B.

    Désolé Yacine, le monsieur "je sais tout" (Thierry M.) ne pourra pas vous aider. Patientez, ça va revenir !...
    Mais soyez contient qu'un jour ou l'autre Somfy ne maintiendra plus cette vieille technologie.

    Bonne journée !

    yacine K.

    Merci Jean-Luc,
    Je patiente depuis plusieurs mois..
    De plus les nouvelles caméras Somfy ne permettent pas de faire la même chose, Exemple : j’ai un scénario, si entre telle et telle heure j’ai un détecteur d’ouverture qui se déclenche je lance un enregistrement et je reçois une notification, une indoor camera acheté pour rien et l’icm 100 ne se connecte plus à la Tahoma :(