Impossible de lier thermostat connecté

Bonjour,

Je suis en possession d'un thermostat connecté filaire (pin 1940-1763-8602) que les anciens propriétaires utilisaient.

Lorsque nous avons emménagé, nous avons essayé de connecter ce même thermostat, mais impossible de finir la procédure. En effet, l'application ne me mets que la page "commencer" en annexe. Lorsque j'effectue la procédure d'appairage avec la passerelle, tout se passe comme prévu (bonnes couleurs de leds, "réveil" du thermostat etc... Par contre je suis bloqué lorsqu'il faut effectuer le reset du thermostat en appuyant sur le bouton rst à l'arrière de celui-ci.

J'ai l'impression de ne pas être le seul à avoir eu ce problème, à mon avis c'est parceque les anciens propriétaires n'ont peut être pas désactivé l'appareil.
Bref, si un yellow passe dans le coin, ce serait super de pouvoir désapairer le thermostat de l'ancien compte.

Merci beaucoup,

Jean-Sébastien V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Laissez ici le pin du thermostat et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jean-Sébastien V.

    Bonjour Jean-Luc,

    Le pin est renseigné ci dessus.

    Connaît-on le temps de réponse moyen des yellows sur le forum ?

    Cordialement,

    Jean-Sébastien

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Entre 1 minute et 5 jours ! Ca ne va pas généralement au delà sauf en période de vacances !

    Bonne journée !

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Sébastien,

    Je ne trouve rien avec ce code PIN, donc c'est que le thermostat connecté a du bien être supprimé.

    Avez-vous essayé avec un autre téléphone ?

    Sinon, je vous invite également à reset la Gateway et pour ce faire, suivre cette procédure :

    • Débrancher la Gateway pendant 2 sec.
    • Rebrancher pendant 8 sec.
    • Débrancher pendant 2 sec.
    • Et enfin rebrancher la Gateway.
    • NB : Attendre que la led clignote en vert et rouge pour commencer la procédure d'appairage.

      Puis recommencer l'installation de votre Thermostat Connecté.

      Bonne journée,

    Jean-Sébastien V.

    Bonjour Quentin,

    Merci beaucoup de prendre le temps pour m'aider
    Depuis le reset 2-8-2 de la gateway, il me semble être impossible de la reconnecter au réseau (2,4gh et sans caractères spéciaux (seulement des tirets, cela peut il poser problème ?))

    Je suis donc dorénavant bloqué à l'étape de connexion dont j'ai mis la photo en pièce jointe.

    La gateway clignote bien en vert et rouge, mais sur mon gsm j'ai le réseau gateway_xxxx qui est "sans connexion internet" jusqu'à ce que la gateway commence à clignoter en vert et que le réseau s'efface du gsm (mais je n'avance pas dans l'application).

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Jean-Sébastien

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Sébastien,

    Lorsque vous avez ce message "sans connexion internet", c'est normal, le réseau Gateway n'est pas un réseau internet mais bien le réseau que diffuse la Gateway pour que votre téléphone puisse se connecter et servir de passerelle entre la Gateway et votre réseau Wifi.

    Une fois que vous êtes connecté à ce réseau, appuyez sur la touche retour de votre téléphone et normalement le bouton "Etape suivante" doit s'éclairer, puis continuez.

    Veuillez également à bien couper vos données mobiles.

    Bonne journée,

    ThomasRequire R.

    Bonjour j’ai fait l’achat d’un Thermostat automatique Somfy.

    Dans l’ensemble les explications et les conseils de pose sont maigre et insuffisant . Ça ne marche pas du tout.
    Mon module électrique n’est pas représenté par les schémas de poses. J’ai un radiateur avec fil pilote aussi et huit connecteur N et FP et phase. Bref je ne peut pas tester toute les connections tout seul au pire avancer vers un court circuit chez moi. A revoir la notice et les conseils de pose je ne suis pas INGENIEUR merci ☺️
    Merci pour les soins apportés à vos produits et logiciels.
    Je met en suspens mon produit en a espérant réussir ma connection d’ici l’hiver.

    frederic B.

    Bonjour,

    J'ai moi aussi un problème de connexion de ma passerelle ( gateway), j'arrive à l'étape "choisissez votre réseau wifi " une fois gateway sélectionné retour, mais l'étape suivante ne se mets pas en surbrillance et je reste donc bloqué à l'étape....
    par avance je vous remercie de votre aide pour débloquer la situation
    bien cordialement