Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changement de condensateur volet altus 40 13nm

Bonjour,
Mon volet descend mais ne remonte que de quelques centimètres. Sans le volet roulant le moteur fonctionne visiblement bien.
Jai vu qu'il fallait peut-être déjà penser a changer le condensateur.
Est il possible dans un premier temps de changer ce condensateur avant d'envisager de changer le moteur complet ?
Est ce que c'est faisable ? Qu'en pensez vous ?
Merci, pour votre aide et vos conseils

Martine R.
Martine R.

Martine R.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Martine

    Il est possible de changer le condensateur (pour moins de 10 €) avant de penser à changer le moteur entièrement. Il faut juste être un peu bricoleur !

    Ce que vous décrivez est clairement un problème de condensateur devenu faiblard !

    Bonne journée !

    Martine R.
    Martine R.

    Martine R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Hello Jean-luc B
    Merci merci pour votre aide mais dites moi Où puis trouver un tutoriel pour changer le condensateur de ce moteur en particulier et la référence et où je peux commander ce condensateur ??
    Vous êtes formidables ca m'angoisse tellement cette histoire.
    A bientôt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous trouverez des tutos sur Youtube:

    https://www.youtube.com/results?search_query=remplacer+co...

    Il faut d'abord sortir le moteur du tube pour récupérer la valeur du condensateur. Vous trouverez sur internet plein de sites qui vendent ces condensateurs.

    Bonne journée !

    Haut de page