changement de condensateur volet altus 40 13nm

Bonjour,
Mon volet descend mais ne remonte que de quelques centimètres. Sans le volet roulant le moteur fonctionne visiblement bien.
Jai vu qu'il fallait peut-être déjà penser a changer le condensateur.
Est il possible dans un premier temps de changer ce condensateur avant d'envisager de changer le moteur complet ?
Est ce que c'est faisable ? Qu'en pensez vous ?
Merci, pour votre aide et vos conseils

Martine R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Martine

    Il est possible de changer le condensateur (pour moins de 10 €) avant de penser à changer le moteur entièrement. Il faut juste être un peu bricoleur !

    Ce que vous décrivez est clairement un problème de condensateur devenu faiblard !

    Bonne journée !

    Martine R.

    Hello Jean-luc B
    Merci merci pour votre aide mais dites moi Où puis trouver un tutoriel pour changer le condensateur de ce moteur en particulier et la référence et où je peux commander ce condensateur ??
    Vous êtes formidables ca m'angoisse tellement cette histoire.
    A bientôt

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous trouverez des tutos sur Youtube:

    https://www.youtube.com/results?search_query=remplacer+co...

    Il faut d'abord sortir le moteur du tube pour récupérer la valeur du condensateur. Vous trouverez sur internet plein de sites qui vendent ces condensateurs.

    Bonne journée !