Reglage température tête thermostatique IO - fin de course

Bonjour,

J'ai installé 2 tête thermostatique sur des corps Giacomini avec l'adaptateur clip-clap vers M30.
Les têtes sont biens reconnues par Tahoma mais lorsque je demande une température je n'entends pas systématiquement le moteur s’activer malgré un temps d'attente.
Idem en commande manuelle.
Autrement dit le moteur ne réagit pas sur toute la plage de réglage.
J'ai fait plusieurs reprise des fin de course mais sans succès.
Faut-il attendre que la tête s'adapte à l'environnement ?

Merci,

GEO

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous avez bien utilisé un raccord spécifique Giacomini non fourni avec la vanne ?
    L'auto apprentissage des FdC a t-il été validé ?

    Posez une photo du raccord.

    CdL

    GEO

    Bonjour V-rod

    Oui j'ai bien pris un adaptateur giacomini et oui la FdC est au statut OK sur la tête.
    Est ce que le moteur est suffisament costaud pour pousser l'aiguille ?
    Avec une tête manuelle le chauffage fonctionne sans pb.

    Merci

    Le Coyote

    Dès lors que les FdC sont validées, d'une part le moteur pousse bien la pipe, d'autre part, la vanne fonctionne bien.

    Par ces tempé élevées, difficile de faire fonctionner la vanne.

    CdL

    GEO

    Donc je dois attendre sa remise en route pour pour voir son fonctionnement global ?

    Le Coyote

    Evidemment....! Si la tempé de la pièce est à 22°, la vanne ne va certainement pas ouvrir le robinet.

    GEO

    Je crois que j'ai compris :

    • si température pièce à 23, je ne vais actionner le moteur que pour une consigne au-delà de 23. En dessous il va se mettre en position complétement fermer à partir d'une temp <23.
    • C'est bien cela ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour GEO,

    Pour une consigne indiquée à 23°C, la vanne ouvrira le robinet si la température < 23°C.

    Bonne journée,

    Le Coyote

    Dans la mesure où les offset sont parfaitement étalonnés.

    CdL

    Philippe B.

    Bonjour

    Je viens de changer les piles sur 2 robinets thermostatiques. Je les ai réinitialisé. J’ai réinitialisé la box Tahoma

    Je n’arrive pas à les appairer. Que faut-il faire?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour philippe,

    pour reinitialiser la tete vous avez bien appuyer sur + et - pendant 12sec jusqu'a avoir la feuille avec l'angle corné , l'angle ce corne/decorne puis vous avez ok puis 4 carré et enfin 2 carré avec un trai de liaison.

    bonne journée