Pignon Slidymoove600 cassé

Bonjour,

je ne comprends pas comment une telle pièce a pu casser, faut dire qu'elle semble être en aluminium, il aurait été préférable qu'elle soit en acier, mais bon.

est ce que Somfy pourrait me fourni cette pièce sachant que mon achat date de Juin 2020.

je suis full somfy chez moi, Volets, visiophone, alarme, portail, et porte de garage, j'ai même deux voilage motorisés en Somfy

Merci,

hassan E.

    Réponses

    Bonjour,

    Bien souvent, cet arbre casse car il y a un défaut d'installation.
    C'est à dire que le jeu de 1,5 mm entre pignon et crémaillère n'est pas respecté.
    La crémaillère alors porte sur le fond des dents, l'axe supporte le poids du portail un certain temps et fini par casser.

    Cet axe peut se réparer, je le fais de temps en temps.

    Mais attendez la réponse d'un Technicien/Technicienne Somfy qui bien que la garantie ne s'applique pas aux défauts de montage peut vous apporter une solution.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ne reprochez pas à Somfy de fabriquer ce pignon en alu ! un pignon en acier aurait pour conséquence d'user prématurément la crémaillère.

    La raison de sa casse est celle indiquée par Richy, prenez vos responsabilités suite à une pose non conforme.

    Somfy ne vous changera pas ce moteur et ne vous le réparera pas gracieusement.

    Contactez Richy qui répare ce pignon; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Après remontage, vérifiez impérativement l'écart pignon/crémaillère qui doit être de 1.5mm sur toute la longueur.
    Ce réglage est bien précisé dans la notice de pose.

    CdL

    hassan E.

    Bonjour Mr Richy,
    je veux bien que vous me répariez ce pignon, pour cela, pouvez vous svp m'indiquer la démarche à suivre le cout de l'opération.

    bien à vous