Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pignon Slidymoove600 cassé

Bonjour,

je ne comprends pas comment une telle pièce a pu casser, faut dire qu'elle semble être en aluminium, il aurait été préférable qu'elle soit en acier, mais bon.

est ce que Somfy pourrait me fourni cette pièce sachant que mon achat date de Juin 2020.

je suis full somfy chez moi, Volets, visiophone, alarme, portail, et porte de garage, j'ai même deux voilage motorisés en Somfy

Merci,

hassan E.
hassan E.

hassan E.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Bien souvent, cet arbre casse car il y a un défaut d'installation.
    C'est à dire que le jeu de 1,5 mm entre pignon et crémaillère n'est pas respecté.
    La crémaillère alors porte sur le fond des dents, l'axe supporte le poids du portail un certain temps et fini par casser.

    Cet axe peut se réparer, je le fais de temps en temps.

    Mais attendez la réponse d'un Technicien/Technicienne Somfy qui bien que la garantie ne s'applique pas aux défauts de montage peut vous apporter une solution.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne reprochez pas à Somfy de fabriquer ce pignon en alu ! un pignon en acier aurait pour conséquence d'user prématurément la crémaillère.

    La raison de sa casse est celle indiquée par Richy, prenez vos responsabilités suite à une pose non conforme.

    Somfy ne vous changera pas ce moteur et ne vous le réparera pas gracieusement.

    Contactez Richy qui répare ce pignon; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Après remontage, vérifiez impérativement l'écart pignon/crémaillère qui doit être de 1.5mm sur toute la longueur.
    Ce réglage est bien précisé dans la notice de pose.

    CdL

    hassan E.
    hassan E.

    hassan E.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Mr Richy,
    je veux bien que vous me répariez ce pignon, pour cela, pouvez vous svp m'indiquer la démarche à suivre le cout de l'opération.

    bien à vous

    Haut de page