LINK qui capte très mal

Bonjour,
J'ai une istallation depuis plusieurs années et depuis plusieurs semaines, j'ai un vrai problème avec mon link.
Où que je puisse l'installer, même à 1 m de la box wifi la réception sur la link s'arrête à une barre sur les 3. Pourtant l'émission wifi à l'autre bout de la maison en faisant le test de réception avec portables ou pc par speed test oscille à 250/280 Mb en descente et 380/400 en montée. ce n'est donc pas un problème d'émission. C'est bien le link qui fonctionne mal ...
que faire svp ???
c'est un véritable casse tête et lorsqu'on s'en va, la caméra, notamment, dysfonctionne à retransmettre les images ainsi que certains intelliTAG et la sirène ext
Merci d'avance car j'ai vraiment besoin d'aide.
Bonne journée

jp

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour JP
    Vous avez effectivement des supers débit a l'autre bout de la maison sauf que vous faites les tests avec le WIFI 5 ou 6 de la box.
    Le Link fonctionne uniquement sur le WIFI N 2.4Ghz dont la vitesse maximal est de 32 méga pour les box que je qualifierais d'exceptionnelle.

    En l'état je pense que vous avez le Wifi 5Ghz et 2.4Ghz sur le même nom de réseau (SSID) ce qui met un joyeux bazar dans les fréquences.

    Si vous êtes bien dans ce cas connectez vous sur votre box pour séparer les WIFI en deux réseaux, et ensuite répartissez vos différents matériels en fonction de leur capacité sur ces deux réseuax. Typiquement les Smartphones fonctionnent en WIFI 5 alors autant les changers de réseau et libérer la bande passante pour le Link.

    jp

    Bonjour JACKY M,
    Je vous remercie bcp pour le temps que vous avez consacré et votre conseil pour mon problème.
    Je ne suis pas un spécialiste de ces programmations box mais je vais tenter de m'en sortir.
    Je suis allé voir les éléments référencés dans les appareils desservis par le wifi actuel et ceux ci sont nommées par des noms inconnus hors le pc et téléphone.
    Je vais essayer de retrouver à quoi correspond quoi .....
    Merci encore.
    Cordialement