Passerelle wifi toujours nécessaire lors de la connexion d'un thermostats IO à une box Tahoma ?

Bonjour,

J'ai une box Tahoma dans mon logement pour mes volets et je souhaiterai faire l'acquisition d'un thermostat connecté IO.

Je vois que tous les thermostats sont livrés avec une passerelle wifi à brancher sur une prise de courant.

Je lis qu'il est possible de connecter le thermostat à la box Tahoma, je voudrais savoir si cela permet de se passer de la passerelle wifi ?

J'aimerai une solution qui me permettrait de ne pas rajouter un appareil sur mon wifi.

Est-ce possible ? si oui peut-on utiliser uniquement l'application Tahoma ou doit-on toujours utiliser l'application du thermostat ?

Je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet dans le Forum

Merci,

Guillaume

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Pour connecter le thermostat v2 à TaHoma, cela passe toujours via les APIs de l'app Thermostat et donc de la passerelle wifi.

    Cependant, il existe une version IO sans passerelle, vendu et installé par les Pro, qui n'a pas d'app Thermostat.
    Exit donc la géolocalisation.
    Ah et il ne fonctionne plus à pile aussi.

    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1870777

    bonne soirée.