Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passerelle wifi toujours nécessaire lors de la connexion d'un thermostats IO à une box Tahoma ?

Bonjour,

J'ai une box Tahoma dans mon logement pour mes volets et je souhaiterai faire l'acquisition d'un thermostat connecté IO.

Je vois que tous les thermostats sont livrés avec une passerelle wifi à brancher sur une prise de courant.

Je lis qu'il est possible de connecter le thermostat à la box Tahoma, je voudrais savoir si cela permet de se passer de la passerelle wifi ?

J'aimerai une solution qui me permettrait de ne pas rajouter un appareil sur mon wifi.

Est-ce possible ? si oui peut-on utiliser uniquement l'application Tahoma ou doit-on toujours utiliser l'application du thermostat ?

Je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet dans le Forum

Merci,

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour connecter le thermostat v2 à TaHoma, cela passe toujours via les APIs de l'app Thermostat et donc de la passerelle wifi.

    Cependant, il existe une version IO sans passerelle, vendu et installé par les Pro, qui n'a pas d'app Thermostat.
    Exit donc la géolocalisation.
    Ah et il ne fonctionne plus à pile aussi.

    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1870777

    bonne soirée.

    Haut de page